Menoua – Culture : l’assemblée générale de l’Alliance franco-camerounais de Dschang a renouvelé sa confiance en Mireille Ndoungue.

Publié le 30 Oct 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Liste blanche : 145 voix ; liste verte : 241 voix ; liste rose : 02 voix ; bulletin nul : 02 voix. « Je voudrais dire merci à tous. Merci pour la confiance renouvelée », Mireille NDOUNGUE.

L’assemblée générale de l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang s’est tenue mercredi 28 octobre 2020 en la salle Manu Dibango.

Cette session élective a marqué les esprits par la tension entretenue dans les esprits par certains candidats qui tentaient ainsi de se faire élire.

Obligé de prendre la parole à cause d’une dénonciation faite par une tête de liste, le préfet du département de la Menoua, MBOKE Godlive NTUA a réagi : « Les associations se gèrent librement. Respectez vos instances. Referez-vous à votre conseil d’administration, referez-vous à votre assemblée générale. Si vous avez un problème, ne venez plus voir les autorités administratives. Si vous êtes impatients, quittez l’association et laissez les autres travailler ».

Selon le candidat Kamdem, les autorités administratives dont le commandant de brigade, le commissaire central, le sous-préfet, le préfet n’ont pas cru devoir réserver une suite favorable à la plainte d’un membre radiée.

Pour sa part, la présidente du conseil d’administration a demandé au candidat surchauffé pour quoi il ne parle pas de lui-même qui a également été radié et qui, nulle ne sait par quel mystère il s’est fait réinscrire parmi les membres.

Après la campagne le résultat du scrutin est : liste Mireille NDOUNGUE enregistré 241 voix contre celle de Marcelle MEIGANG NGUEPING qui a eu 145 voix pour. La liste de KAMDEM a enregistré 02 voix, tandis que 01 bulletin nul a été enregistré.

« Ce soir, 28 octobre 2020, je suis très contente d’avoir participé à l’expression démocratique dans la Salle Menu Dibango. Vous êtes tous témoins. Nous sommes comptables de ce que nous avons fait aujourd’hui. Avant l’Alliance il y a une vie, après l’Alliance il y a une vie », a déclaré la candidate Marcelle MEIGANG NGUEPING au sortir de ce scrutin.

Augustin Roger MOMOKANA