Cameroun – Covid-19 : le nombre de nouveaux cas enregistrés en deux semaines inquiète.

Publié le 02 Nov 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Si la situation persiste, nul doute que les commerces seront bientôt à nouveau fermés, le port du masque obligatoire. Selon des sources concordantes, la pandémie 1200 personnes ont été testés positives en octobre, pour 09 morts.

« Le gouvernement appelle instamment au sens de responsabilité de tous les citoyens, en vue du respect » des mesures barrières, écrit René Emmanuel SADI qui explique, « d’autant plus que nombre de cas ont été enregistrés ces dernières semaines au plan national, et que l’on constate une propagation de plus en plus croissante de la pandémie du coronavirus dans plusieurs régions du monde ».

A travers un communiqué de presse du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, il est demandé aux camerounaise d’observer les mesures barrières.

Aussi le porte-parole du gouvernement prescrit « le port obligatoire et systématique du masque dans les lieux publics ; le respect de la distanciation sociale ; le lavage régulier des mains avec de l’eau propre courante ou avec du gel hydro alcoolique. »

L’interpellation du gouvernement intervient alors qu’on assiste à un relâchement total. Le respect des mesures barrières est derrière les camerounais. La vie a repris son cours normal. Les fêtes sont de retour.

Augustin Roger MOMOKANA