Cameroun – #NOSO : « Quand on veut militer pour la PAIX et promouvoir la PAIX on ne fait pas LA GUERRE en même temps » : Maalhox.

Publié le 04 Nov 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Maalhox décline le combat qu’il mène et pour lequel il invite tous les artistes camerounais à se joindre à lui. « Quand on veut militer pour la PAIX et promouvoir la PAIX on ne fait pas LA GUERRE en même temps », écrit-il sur Maalhox Officiel.

Pour ce combat, l’artiste s’habille en écolier de la maternelle. Tout un symbole quand on sait que la principale victime de la guerre dans le NOSO est constituée des enfants qui n’ont plus le droit d’aller à l’école.

Le geste de Maalhox est en lui seul tout un message, un appel aux belligérants qui multiplient des situations de chaos, à la grande désolation des populations.

Pendant qu’il convoque les belligérants à se retrouver autour de la table pour une solution rapide à la guerre, survient mercredi 4 novembre 2020 à Limbe, dans le même Sud-Ouest, une autre cruauté : des individus non identifiés entrent dans une école et mettent tout le monde (enseignants et élèves) à nu, avant d’incendier l’école. Maalhox corse son discours. Il explique pourquoi tous les artistes doivent se mettre en tenue scolaire jusqu’à ce que la paix revienne dans le NOSO.

BONJOUR À TOUS
Juste pour répondre à tous les fans qui sont surpris de me voir avec cette tenue scolaire partout et me posent la question,

J’ai décidé de porter LA TENUE SCOLAIRE désormais partout où je ferai UNE GROSSE APPARITION PUBLIQUE comme à la télé (les médias en général) dans des SPECTACLES, etc.

Cela en guise de SYMBOLES pour qu’on oublie jamais ce qui s’est passé à KUMBA, pour qu’on oublie plus jamais les innocents qui meurent dans cette guerre, et ça jusqu’à ce que LES DIFFERENT PARTIS ENGAGÉS CETTE GUERRE décident de s’assoir ensemble au tour d’une table pour trouver une solution qui va ramener la PAIX.

En espérant que mon geste puisse INTERPELLER TOUT LE MONDE, qui me verra chaque fois avec cette tenue scolaire, sur la NÉCESSITÉ d’arrêter la GUERRE.

J’exhorte donc tous mes COLLÈGUES ARTISTES à me suivre dans cette démarche afin de maintenir dans les esprits des gens la nécessité de soutenir cette grande cause qui est LA FIN DE LA GUERRE ET LE RETOUR A LA PAIX.

Car je pense que si chacun de nous tous fait UN PETIT SACRIFICE, aussi infime soit-il pour cette cause, on y arrivera peut-être.

NOUS LES STARS ON AIME LES BEAUX HABITS moi je ferai abstraction de cela dans toutes les apparitions publiques (télé, spectacle, concert, manifestions, etc.)

Pour qu’en voyant cela les gens soient toujours sensibilisés sur le fait qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans LE NORD-OUEST ET LE SUD-OUEST de notre pays.

Les habits c’est rien pour les artistes nous en avons des tonnes et des tonnes mais LA VIE NOUS N’EN AVONS QU’UNE SEULE.

CE SACRIFICE EST INDIVIDUEL mais si tous les artistes le FONT en même temps je pense que LE MESSAGE AURA SÛREMENT PLUS D’EFFETS.

Ne soyez donc plus SURPRIS de me voir en tenue scolaire ; soyez plutôt INTERPELÉ sur la situation qu’il y a actuellement dans le SUD-OUEST et le NORD-OUEST.

Maalhox