USA-#Election2020 : Joe Biden s’envole vers les 270 grands électeurs.

Publié le 05 Nov 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Le candidat démocrate américain Joe Biden est en passe de remporter la victoire sur Donald Trump. Il s’envole vers les 270 grands électeurs nécessaires pour être déclaré vainqueur.

Alors que le dépouillement des votes est suffisamment avancé, le candidat démocrate prend de l’avance sur le président sortant.

Joe Biden avait déjà réuni 264 grands électeurs, contre 214 pour Donald Trump. 270 grands électeurs sont nécessaires pour remporter l’élection présidentielle américaine.

« après une longue nuit de dépouillement, il est clair que nous gagnons suffisamment d’Etat pour atteindre les 270 voix électorales nécessaires pour remporter la présidence. Je ne suis pas ici pour déclarer que nous avons gagnés. Mais je suis ici pour signaler que lorsque le décompte sera terminé nous pensons que nous serons les gagnants. »

En attendant, le dépouillement se poursuit. Mais Donald Trump dénonce déjà des fraudes massives, notamment en Pennsylvanie pourtant à sa faveur. Il annonce qu’il saisira la cour suprême à l’effet d’arrêter le décompte des votes qu’il qualifie de truqué. Ses militants armés ont d’ailleurs perturbé le dépouillement en Arizona où Joe Biden a été déclaré vainqueur.

Augustin Roger MOMOKANA