Société : lancement d’une campagne de collecte de don pour les orphelinats de la ville de Dschang.

Publié le 19 Jan 2021 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Des initiatives comme celle de la radio communautaire de la Menoua, Radio Nghie Lah sont à saluer et à soutenir. Un mois pour exprimer son élan de générosité au profit des orphelins de la ville de Dschang.

Radio Nghie Lah collecte jusqu’au 13 février des dons en nature et en espèces destinés aux enfants des orphelinats de la ville de Dschang. Ainsi vêtements, denrées alimentaires, argent en espèce sont récoltés en vue d’aider ces œuvres sociales privées à mieux accomplir leurs missions.

Depuis quelques jours, les matinales de Radio Nghie Lah sont rythmées par des invités d’un autre genre : les promotrices d’orphelinats. Que ce soit avec Lucienne ATEUFACK de CIBAEEVA ou KENFACK Marie de Mia Moo, et d’autres qui suivront, c’est l’histoire de l’orphelinat contemporain qui est entrain d’être racontée aux auditeurs.

Ces créations nées des concours de circonstance sont de véritables acteurs sociaux peu connus, mais qui accomplissent un travail quotidien qui dispensent des familles et le gouvernement de déploiement tous azimuts. D’où l’appel lancé aux citoyens de Dschang de faire un geste pour ces enfants qui n’ont pas demandé à devenir orphelins dès leur petite enfance.

Les dons en nature sont recueillis, contre reçu, directement au télécentre communautaire de Foto par les deux dames en service. Tandis que les dons en espèce sont envoyés via les adresses téléphoniques 675802237 et 699955869. Jusqu’au 13 février 2021.

Sinotables