Cameroun : hécatombe à la Falaise de Dschang.

Publié le 27 Jan 2021 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Au moins 30 personnes ont été brûlées dans l’accident survenu mercredi à l’aube, au pied de la Falaise de Dschang. Ces blessés ont été transportés à l’hôpital de district de Dschang. Les autorités de la Menoua et le gouverneur de la région de l’Ouest sont sur le site du drame.

Un bus de 70 places appartenant à l’agence Menoua Voyage, parti de Douala et à destination de Dschang, a été percuté à l’aube ce mercredi 27 janvier 2021 par une camionnette roulant en sens inverse. Cette dernière transportait du carburant.

L’accident s’est produit mercredi à l’aube au niveau de la falaise de Foréké-Dschang. Les deux véhicules se sont percutés frontalement à la suite de la perte du contrôle de son véhicule par le camionneur.

La camionnette transportant du carburant a perdu ses freins. Raison pour laquelle elle est allée s’écraser contre le bus de 70 places.

Le choc d’une violence inouï a provoqué un incendie facilité par le carburant. Les deux véhicules ont été entièrement dévorés par les flammes. Selon les premières sources, le bilan est très lourd. Le chauffeur de la camionnette et son motor boy ont été tués sur le coup, dévorés par les flammes.

Informé, le gouverneur de la région de l’Ouest, AWA FONKA Augustine est descendu sur le terrain. Dans les prochaines minutes il prendra certainement la parole pour dévoiler les premiers chiffres officiels.