Cameroun – Parade II : les bénéficiaires de la campagne de financements Mburuku sont connus.

Publié le 29 Jan 2021 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Après avoir présenté et défendu leurs projets devant un jury de six experts (banque, agriculture, marketing, entreprenariat) commis par Cameroon Debate Association, les candidats élus ont reçu le chèque pour le financement de leurs activités.

Mercredi 27 janvier 2021, pendant plus de quatre heures d’horloge, le jury de sélection des projets a auditionné et interrogé les candidats sur leurs projets soumis en vue de financements MBURUKU consacré aux projets portés par les déplacés internes dans le Menoua et les environs.

Les projets portent aussi bien sur la mode, la beauté que l’agriculture et l’élevage. 11 des 13 projets évalués ont été retenus. Le 1er prix, d’une valeur de 180 000 francs CFA, revient Alexander ZOFENYI qui a initié un étang piscicole dans la localité de Bafoussam. Le 11e prix, d’une valeur de 50 000 francs CFA, est allé chez MENKEMKENG Oscaline. Elle veut cultiver la pomme de terre à Dschang.

Les candidats à ce concours sont installés dans la ville de Dschang et à Bafoussam depuis l’enlisement de la crise socio sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest. Soit depuis 2017 pour les uns, 2018 pour les autres, et 2019 pour d’autres.

Le projet mis sur pied par Parade Cameroun vise à permettre aux porteurs de projets élus à améliorer leurs conditions de vie à travers une insertion socio professionnelle, et à accompagner d’autres déplacés à obtenir des compétences dans leurs domaines d’activités.

Parade Cameroon, projet de la Cameroon Debate Association, est financé par le Centre de Crise et de Soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères de la France avec l’appui de l’Ambassade de France au Cameroun.

Liste des projets financés :