Dschang – Commémoration: En mémoire de feue madame Françoise Foning, FAM au chevet des orphelins de la Fondation EPMA.

Publié le 29 Jan 2021 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

En trois étapes, l’association FONING ACTIONS MOVEMENT (FAM) et la Fondation EPMA ont célébré les 23 et 24 janvier 2021 la mémoire de feue honorable Françoise FONING à travers un important don de matériels et denrées alimentaires aux orphelins du centre d’accueil des démunis Marie a Cana basé à Foréké-Dschang.

L’artiste musicien Shimita de Johannesburg et son équipe ont, pour la 4ème année consécutive, rendu un vibrant hommage à madame Françoise FONING, ancienne député maire de Douala 5eet ancienne présidente du groupement des femmes d’Affaires du Cameroun.

Le programme de l’édition 2021 a été enrichi d’une messe de requiem et d’un match de gala. La messe de requiem a eu lieu en la chapelle Notre Dame du perpétuel secours de Mvoh, tandis que la rencontre de football qui a eu lieu au stade municipal de Dschang a opposé les artistes musiciens et Dj de Dschang et Douala aux journalistes et communicateurs de la Menoua. Les seconds ont remporté la partie par 4 buts contre 1.

Puis l’apothéose est intervenue dimanche 24 janvier au siège de la Fondation EPMA, à Foréké-Dschang. La remise de dons dont un cubitenaire, des sacs d riz, du savon, a été agrémentée par des prestations artistiques de haute facture. Au moins une demi-dizaine d’artistes musiciens sont montés sur la scène pour semer la joie dans les cœurs des pensionnaires du centre d’accueil et de nombreux invités dont le chef du village Mvoh et de Ghislain Victor NKENLIFACK.

Pour mener son action, FAM est entré en partenariat avec Metal Plomb Design, une entreprise spécialisée de l’eau et du bâtiment. Après la remise du cubitenaire qui s’est présentée comme une urgence selon les besoins du centre d’accueil, il est attendu que MPD revienne à Foréké-Dschang pour la réhabilitation des toilettes de cette œuvre sociale fondée en 1971 par madame NKENLIFACK, alors infirmier diplômé d’État en service à l’hôpital départemental de Dschang.

Le Centre d’accueil des démunis Marie a Cana a donné à la République du Cameroun, entre autres, des enseignants de lycées, des greffiers, des fonctionnaires de douane, des opérateurs économiques, personnels hôteliers.



Augustin Roger MOMOKANA