Distinctions : Hindrich Assongo récompensé pour Afrique Universités TV.

Publié le 08 Mar 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Hindrich ASSONGO, le président de Dschang Press Club, a creusé son sillon, et les fruits commencent à être récoltés. Il a choisi l’information scientifique qu’il diffuse via le web tv baptisée Afrique Universités TV.

« La communication sur les questions des sciences est une véritable catastrophe au Cameroun. Rares sont les journalistes qui s’efforcent à traiter l’information dans le respect des démarches et canaux professionnels », regrette Stéphane KENMOE le Président du comité scientifique de la VKII.

Cette télévision en ligne focalise des thématiques scientifiques relevant de la recherche universitaire, de l’actualité scientifique, et des questions de santé, de l’éducation traitées de manière croisée.

La VKII (Association des Ingénieurs et Informaticiens Camerounais d’Allemagne) vient d’octroyer le prix spécial COVID-19 à Afrique Universités TV.

Le prix dont la valeur n’a pas été dévoilée s’inscrit dans le cadre du Grand prix de l’innovation organisé par l’ECAM (Entreprises du Cameroun) qui célèbre les meilleures startups camerounaises.

Hindrich ASSONGO a reçu son prix des mains du président de l’ECAM, monsieur Protais AYANGMA qui a eu des mots élogieux et d’encouragement pour le président de Dschang Press Club.

Justifiant le choix porté sur Afrique Universités TV, Hindrich ASSONGO explique, « lorsque la pandémie de Covid-19 s’est déclenchée, nous avons produit 15 magazines donnant la parole au personnel médical, aux chercheurs et spécialistes de la data science pour mieux comprendre la maladie et évaluer ses mesures de riposte. »

Augustin Roger MOMOKANA