Cameroun – Nécrologie : Un ministre est décédé de covid-19.

Publié le 09 Mar 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Adoum Gargoum, le ministre délégué au ministère des Relations extérieures chargé des relations avec le monde islamique est décédé lundi 8 mars 2021 à l’hôpital de la CNPS à Yaoundé.

Adoum Gargoum serait décédé de covid-19, a appris notre journal ce lundi soir. Il avait été mis en quarantaine suite à un dépistage positif. Si cela est fondé, ce décès devra renforcer le rappel à la mobilisation générale lancé le 5 mars par le Premier ministre au peuple, les camerounais qui jusqu’ici doutaient de la véracité de la pandémie dans notre pays ont de quoi plier l’échine.

Le ministre délégué au ministère des Relations extérieures chargé des relations avec le monde islamique est né le 7 août 1954 à Kousseri, dans la région de l’extrême-nord.

Adoum Gargoum est dans le gouvernement depuis 1992 lorsqu’il est nommé secrétaire général du ministère de la recherche scientifique et technique. Par la suite il est muté à la même fonction cette fois au ministère de l’Administration territoriale.

Depuis le 7 décembre 1997 il occupait le poste de ministre délégué auprès du ministère des Relations extérieures chargé des relations avec le monde Islamique.

Sinotables

Photo: DR