Dschang – Intempéries : les services techniques de la Mairie à l’œuvre pour redonner vie à la gare routière de Lefock.

Publié le 25 Mar 2021 par SINOTABLES

Spread the love

𝐃𝐞𝐬 Quais d’embarquement et de débarquement des passagers, à la gare routière de Lefock, dans la ville de Dschang, ont été soufflés par la tornade la nuit du 23 au 24 mars 2021.

Selon le Service de la communication de la Commune de Dschang, Général Express, Menoua Voyages, Real Voyages, Global Voyages, Trésor Voyages ont été soufflées par la tornade dans la nuit du 23 au 24 mars 2021. Près d’une dizaines d’agences n’étaient plus que des amas de briques et de tôles froissées à la fin de la pluie.

« La tornade qui a accompagné la forte pluie qui a arrosé la ville de Dschang et ses environs, a enlevé une partie du toit du hangar qui abrite » les agences de voyages suscitées, indique notre source.

Une réunion de crise a été convoquée et présidée par le 4e Adjoint au maire de la Commune de Dschang, NSANU Eric Lionel NEBA, représentant le Maire titulaire empêché. A celle-ci ont pris part des conseillers municipaux, des responsables techniques de la commune et les responsables des agences de voyages concernées ainsi que toutes les autres.

Après l’évaluation des dégâts, la Commune de Dschang et ces partenaires ont décidé d’ « apporter une solution qui concilie le provisoire et le beau », c’est-à-dire de « rester dans le même élan de modernisation de cet espace d’accueil et d’embarquement dont les usagers commençaient à peine à jouir des retombées des récents travaux d’aménagement qui viennent d’y être faits par la Mairie.»

Cette décision de la Commune de Dschang est justifiée par le litige foncier sur ce domaine. Les deux parties sont toujours devant les tribunaux.

Outre la gare routière de Lefock, la tornade a causé de nombreux autres dommages tant sur les maisons d’habitation que sur immeubles à occupation commerciale. Le toit d’une maison d’habitation non loin de la station-service BOCOM, a été emporté.

La gare routière a récemment fait l’objet des travaux d’entretien. La mairie a procédé à un remblai général de l’espace de stationnement et de déplacement des voyageurs. D’où sa fière allure et la baisse des plaintes de la part des usagers qu’ils soient transporteurs, voyageurs ou commerçants.

Avec CBD