Société : ce bébé abandonné est l’un des plus chanceux de la planète terre.

Publié le 29 Mar 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Ce bébé est l’un des plus chanceux de la planète terre. Sa génitrice est allée la déposer dans un coin de la rue, au niveau du rond-point Damase à Yaoundé, à la merci des chiens errants. Le bébé abandonné a été retrouvé sain et sauf.

Alors que certaines femmes se plient en quatre pour avoir un enfant, d’autres en pondent au point d’aller jeter dans un coin de la rue, pour celle qui ont encore du cœur, dans les WC et les poubelles pour celles qui n’ont plus que le sang à l’œil.

Le nouveau-né abandonné a été emmené « à l’hôpital de district de Biyem-assi par des passants le 26 Mars vers 22h30 », a indiqué le docteur Steve MOUKAM qui précise que « Ce nouveau-né de sexe féminin a été accueilli et placé dans un incubateur ».

Notre source indique également que le nouveau-né est « totalement pris en charge par l’hôpital de district de Biyem-assi (alimentation, réhydratation, électrolytes, antibiothérapie…) ».

Par ailleurs le service social et la gendarmerie nationale sont déjà informés. Dans l’espoir de retrouver la maman si possible, ou de confier le bébé à une nouvelle « mère ». Des informations sur la mère sont attendues.

En attendant, les critiques fusent sur le comportement des filles d’aujourd’hui qui, conscientes qu’elles ne veulent pas d’enfants se livrent à la libido sans prendre des précautions nécessaires.

Généralement, en pareille circonstance, l’enfant est placé dans un orphelinat ou dans une famille d’accueil.

Qu’est-ce qui peut amener une mère à aller jeter son bébé dans un coin de la rue, espérant qu’une âme généreuse le retrouve et l’emmène. Même si elle a été violée et enceintée, elle n’a pas raison de s’en séparer de cette sorte dès lors qu’elle a enduré la grossesse.

Augustin Roger MOMOKANA