Sécurité publique : le nouveau Commissaire central de Dschang, ABDOULAYE Oumar, est crédité d’un « rendement exceptionnel ».

Publié le 12 Avr 2021 par SINOTABLES

Spread the love

ABDOULAYE Oumar, Commissaire Divisionnaire, précédemment Chef service de la Gestion des fonctionnaires de Police des cadres des Commissaires et des Officiers de Police, en remplacement de Monsieur NGOUNTE Robert, appelé à d’autres fonctions.

Le commissaire divisionnaire ABDOULAYE Oumar occupe le fauteuil depuis le 8 avril 2021. Il a été installé par le délégué régional de la sûreté nationale de l’Ouest, MOUSSA LAKREO, Nominations_Delegue_Regionaux, en présences du préfet du département de la Menoua, du sous-préfet de Dschang et du 4e Adjoint au Maire représentant le maire de Dschang.
ABDOULAYE Oumar nous vient tout droit de la délégation nationale à la Sureté nationale (DGSN) où il assumait les fonctions de Chef Service de la Gestion des fonctionnaires de police des cadres des commissaires et des Officiers de Police.

Il est un administrateur rompu à la tâche qui a été envoyé dans la cité universitaire pour combattre la criminalité qui y fait fortune. En bon manager d’hommes, ABDOULAYE Oumar pourra redonner le sommeil aux populations de Dschang comme ce fut le cas sous un certain Yaya ADJI.

Le Commissaire divisionnaire ABDOULAYE Oumar est sur le plan opération crédité de qualités exceptionnelles dans la lutte contre la drogue, le braconnage, la cybercriminalité, la traite des êtres humains et la fraude. Des qualités acquises en 2010 au stage du programme de renforcement du leadership du maintien de l’ordre organisé par l’International law enforcement academy (ILEA) à Gaborone, au Botswana. Au terme de ce stage, ABDOULAYE Oumar s’est particulièrement démarqué de sa promotion par sa « son rendement exceptionnel » qui lui a valu les félicitations tant de l’académie que l’Ambassade des Etats-Unis parrain de la délégation des huit personnes envoyées par le Cameroun.

Pour mener cette mission, il sera secondé par le commissaire principal NDJIBI ONDOBO Christian, qui vient de Bertoua où il était le commissaire de sécurité publique du 2e arrondissement.

Découvrir le Nominations_surete_nationale_Ouest.

Vous trouvez sur le lien les nouveaux commissaires des commissariats d’arrondissements, le commissaire spécial, et bien d’autres.

Photo: Commune de Dschang

Augustin Roger MOMOKANA