Opinion : « Les femmes volent plus que les souris. »

Publié le 19 Avr 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Longuè Longuè doit avoir un problème sérieux avec les femmes. Il a déversé sa bile sur une journaliste de la Crtv invitée pour l’affronter dans le « Duel » de l’émission « Entrevue Le Mag ».

« Je suis un homme bien, un homme vrai, un homme qui n’est pas cachotier », telle est la leçon que Longuè Longuè aimerait que le public retienne de lui.

LONGKANA AGNO Simon, l’artiste musicien camerounais connu sous le pseudonyme Longue Longue était l’invité de « Entrevue Le Mag », un magazine dominical de la Cameroon radio and television (Crtv) produit en février dernier et rediffusé dimanche 18 avril 2021.

Tout s’est bien passé. Entre le présentateur et l’artiste dont on apprécie le franc-parler et une aversion démesurée pour la dénonciation. Il s’autoqualifie comme étant un artiste engagé.

Dans la partie « Duel », l’artiste et son interviewer se sont emportés. Axant leur discussion sur la femme. La journaliste s’est montrée plutôt très choquée par les propos de l’artiste à l’endroit de la femme.

« Les femmes sont de grandes voleuses. Il faut faire très attention. Sur 100 femmes ; 90 ou 95 sont escroques. J’ai connu une jeune demoiselle que j’aimais beaucoup. Je lui ai tout donné… » A crié l’artiste, poursuivant « Je connais une fille qui volé 8 millions… »

Réponse de la femme à l’artiste, « Vous traitez les femmes avec mépris (…) ne seriez-vous pas un misogyne ? »

Le fils de Badem, arrondissement de Bandjock, dans le Nkam a souffert de la femme. Une déception amoureuse imposée par les parents de sa dulcinée Anna Montana, la prison pour une affaire de mœurs en France, des escroqueries en somme.

Augustin Roger MOMOKANA