CAN 2021 : un impressionnant équipement pour améliorer la qualité de l’électricité dans la région de l’Ouest.

Publié le 22 Avr 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Le gouvernement va renforcer la capacité d’électricité dans la région de l’Ouest dans les tous prochains jours. Un impressionnant convoi de trois porte-chars lourdement chargés a traversé la ville de Dschang ce jeudi après-midi.

Le convoi a mis près d’une heure et demie pour sortir du centre-ville. A cause des câbles électriques et téléphoniques qui traversent la route d’un côté pour l’autre. Des agents avaient, heureusement, été dédiés à souler à l’aide très haut ces fils afin que le convoi traverse la ville sans faire des dégâts.

Selon un responsable de ce convoi approché par Sinotables, il s’agit des « équipements pour renforcer la capacité d’électricité dans la région de l’Ouest. Il va être installé à Bandjoun ».

Cette activité s’inscrit dans le programme de développement infrastructurel du Cameroun qui accueille la Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2021.

L’on se souvient que, lors d’une rencontre de football en nocturne au stade de Kouekong, toute la ville de Bafoussam a sombré dans l’obscurité alors que le stade n’était pas du tout bien éclairé.

Cette action du gouvernement est salutaire. La foule qui s’est dressée aux abords de la route pour vivre la traversée du convoi espère que les travaux profiteront à l’ensemble de la région de l’Ouest où la coupure du courant électrique est devenue un sport favori de Eneo.

Augustin Roger MOMOKANA