Société : Près d’une dizaine d’élèves électrocutés jeudi au lycée technique de Dschang.

Publié le 22 Avr 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Certaines personnes ont vite fait de déclarer que ces enfants ont bu du tramol. Il n’en est rien du tout. Ils ont été électrocutés par la foudre.

C’est un événement extraordinaire qui s’est produit au lycée technique de Dschang, situé à Foréké-Dschang, ce jeudi 22 avril 2021. La foudre a électrocuté six élèves, tous d’une classe de première, selon nos sources.

L’accident est survenu après la mi-journée, dans l’enceinte du lycée technique de Dschang. Six élèves ont été frappés par la foudre alors qu’ils se trouvaient derrière l’atelier, près des eucalyptus.

Cet accident a provoqué une grande frayeur dans le campus. Les enfants qu’on a retrouvés affalés au sol étaient inconscients, mais ils ont vite retrouvé leurs esprits.

Ces enfants traumatisés et dont certains porteront des séquelles ont été transportés dans une formation sanitaire de la ville où la prise en charge a suivi. Leurs jours ne sont pas en danger, a indiqué à Sinotables, une source de l’hôpital.

Les arbres – surtout les eucalyptus – et les pylônes de télécommunications sont des conducteurs d’électricité. Il faut éviter de se trouver à leur pied quand survient la pluie, aussi fine soit elle.

Noms des élèves électrocutés par la foudre
1- Kenfouet Stelard
2- Diffo Feudjeu Delvin
3- Feudjio Tsopgue Joel
4- Dongmo Gérémi
5- Ajahoung
6- Jeteu Elsa

Augustin Roger MOMOKANA