Débat du jour : « Une femme qui a été prostituée peut-elle être une bonne épouse ? »

Publié le 04 Mai 2021 par SINOTABLES

Spread the love

C’est Soleil Levant qui est à l’origine de ce débat : « Une femme qui a été prostituée peut-elle être une bonne épouse ? » Sinotables a sélectionné quelques réactions qu’il partage avec ses lecteurs.

@Nkurunz66459054 : Oui! Elle peut le faire suite à une pauvreté extrême alors qu’elle n’est pas vicieuse! Si la pauvreté disparaît, elle redevient une personne vertueuse. Mais si elle est réellement vicieuse, elle ne peut pas faire une bonne épouse.

@darell58 : Elle peut garder des réflexes attentionnés devant d’autres hommes. Le risque de rechute est très élevé. La question est :  » Combien d’hommes voudront d’une ancienne prostituée comme épouse ? »

@JoeMikiele : Affirmatif, question simplement de connaître les raisons qui l’ont poussée à faire le trottoir et une fois que le problème est bien cerné et qu’elle se retrouve, elle vous sera une bonne femme.

@LassissiJr : Oui pourquoi pas ? C’est la pauvreté qui leur fait des prostituées mais de nos jours les filles se prostituent par ce qu’elles sont des paresseuses. Elles ne veulent pas travailler. Pour ça elles Vendent leurs culs.

@lukson197 : Une seule rencontre pouvait lui rapporter des milliers des dollars mais étant épouse elle n’aura peut-être plus la chance d’obtenir ce qu’elle gagnait en un jour. Son mental sera prêt à accepter cette réalité de la vie?

@Jules67993769 : Elle est habitué à coucher avec beaucoup des hommes par jour la plupart d’entre eux utilisent des comprimés où racines pour rivaliser avec elle donc un mari normal ne peut rien attendre d’elle.

@HIH_PrincessYHW : Bcp de prostituées sont mariées. La prostitution est un métier, c’est le PLUS VIEUX MÉTIER DU MONDE. Il y a aussi des femmes sont mariées et très respectables mais mènent une vie de prostitution, de débauche. Ne jugeons pas les prostituées car beaucoup le font par nécessité.

@SurmonterLa : Mais bien sûr la prostitution ne doit pas être une étiquette coller sur son front du moment que la personne décide de prendre un nouveau départ pour devenir quelqu’un de bien ma réponse une prostituée peut devenir une bonne épouse oui.

@2020Manuel47 : Nous avons tous un secret que nous n’aimerions pas que les autres sachent, alors oui elle peut être une bonne épouse. Ce qui détermine une union c’est la volonté et non ce que nous avons faire depuis…

@Keita_Bezo : Je pense que oui! À condition qu’elle arrête son travail de la nuit et se concentrer sur sa nouvelle vie de couple ou de son partenaire. J’y connais bcp qui se sont mariées et heureuse.

@balabala_osee : Oui j’en connais bcp, actuellement très respectueux, s’occupe très bien de son homme ainsi que de ses enfants. A savoir : d’autres se prostitue juste pour avoir de quoi mangé, s’occuper le soin de son corps…

@MwaliJensen: Pourquoi pas? Elle est d’abord humaine donc elle a un cœur et tout ce qui va avec pour faire une bonne épouse !!! Déjà c’est quoi une bonne épouse pour vous?

@Kolokan87 : À mon avis, on ne nait pas bon ou mauvais mais on apprend à devenir un des deux. Du coup, je pense que c’est possible. Tout dépend de sa détermination à changer de vie pour devenir une meilleure épouse pour son mari.

@JudOyem9 : Elle est prostituée et elle assume ce statut vu de tous mais celles qui font pour elles en cachette qui doit on épouser entre les deux? Je préfère épouser la prostituée mais pas celle qui le fait et donne un autre nom à ce qu’elle fait…

@Guelordmabika1 :
Je ne pense pas elle peut être une bonne a épousé, parce-que elle restera toujours avec des séquelles de la prostitution dans sa tête pour troubler son mari.

@PMazabala : Possible mais. L’homme mourra de la prostate, car elle pourrait demandée de trop à chaque fois ou être jamais satisfaite. C’est à dire, un homme conscient qui pense vivre calmement et rester heureux doit éviter. On n’épouse pas par pitié.

@LukemeMarius : Il est vrai que tout le monde peut changer si l’on met de la volonté et la détermination mais, pour ce cas le vrai problème c’est ses antécédents (son passé de prostitution) qui feront fuir sûrement la plupart d’hommes car ns jugeons les femmes en tenant compte de votre passé.

@Isidore42821493 :
Bien sûr, il y a pleins d’exemple même, faudra juste qu’elle reconnaisse qu’elle mène une vie de d’ébauche qui n’est pas digne d’une bonne femme.

@KouroumaMorgan :
Si, elle peut l’être, mais il serait plus intéressant que son conjoint ne sache pas qu’elle fut une prostituée. Dans un couple il y’a des hauts et des bas et sous l’effet de la colère du conjoint, certains propos en lien avec son passé peuvent ressortir.

@yombo_yves : Parce qu’une bonne épouse peut être ou devenir bonne prostituée…l’inverse est aussi possible. Gardons-nous de juger les gens, chacun a droit à un passé homme ou femme.

Ces points vus ont été sélectionnés et compilés par Sinotables sur Twitter.

Photo: DR