Société : Elle attendait 7 bébés, elle en a accouché 9.

Publié le 06 Mai 2021 par SINOTABLES

Spread the love

La Malienne Halima Cissé a donné naissance mardi 4 mai 2021 à neuf bébés dans une clinique au Maroc. Les enfants et leur mère se portent à merveille.

Cet article est rédigé, à partir de posts sur Twitter, par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte exclusif du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 06 mai 2021.

Halima Cissé a accouché de « neuf nouveau-nés au lieu de sept annoncés par les résultats d’échographies faites au Mali comme au Maroc », a indiqué mardi un communiqué du ministère de la santé et du développement social du Mali.

Il s’agit d’un record à inscrire dans le livre de Guinness. Halima Cissé avait été transférée de Bamako au Maroc pour un meilleur suivi de la grossesse qui annonçait des septuplés.

L’accouchement s’est fait par césarienne dans un hôpital marocain dont le nom et les responsables ne se sont pas encore prononcés depuis que la nouvelle a été officialisée par le gouvernement malien.

Mme Cissé, originaire de Tombouctou, avait passé deux semaines à l’hôpital Point G de Bamako avant d’être transférée le 20 mars au Maroc grâce à une intervention personnelle du président malien de la transition Bah N’Daw.

Photo: DR

Augustin Roger MOMOKANA