Anniversaire: Huawei a offert 20 appareils de visioconférence au Cameroun lors du 20e anniversaire de la téléphonie mobile.

Publié le 25 Mai 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Le Premier ministre, Chief Joseph DION NGUTE a reçu en audience le 17 mai 2021 Monsieur Terry HE, Président de Huawei Northem Africa. C’était en marques des manifestations marquant le 20e anniversaire de l’avènement de la téléphonie mobile au Cameroun.

Cette audience a pris une dimension spéciale, avec la remise d’un don de 20 unités de systèmes de conférence intelligents « Huawei Ideal Hub » à l’État du Cameroun. Le don de Huawei vient en soutien au Cameroun pour les efforts fournis au cours de ces vingt dernières années pour l’expansion de la téléphonie mobile dans le pays.

Par ailleurs et lors de cette même audience, Monsieur Terry He a confirmé la mise à disposition effective de l’Etat Camerounais d’une enveloppe de 100 millions francs CFA destinée à soutenir la lutte contre la propagation du Covid-19. Il s’agissait d’une promesse faite en octobre 2020.

A son hôte de marque, le Chef du gouvernement camerounais a présenté la haute satisfaction du Chef de l’État, S.E. Paul BIYA ; avant d’ajouter que : « nous restons ouvert à toute proposition visant à accompagner le Gouvernement, dans la cadre de son émergence à l’horizon 2035 ».

Monsieur Terry He a esquissé, à l’attention du Premier Ministre Chief Joseph DION NGUTE, les résultats l’implication de Huawei dans la formation au Cameroun. Ainsi 525 étudiants et 39 enseignants issus de sept universités ont déjà été formés dans le cadre du programme Huawei ICT Academy. Il est prévu de former 200 candidats aux TIC en 2021.

Pour mémoire, le Cameroun a célébré, sous le Patronage de la République, et sous la présidence de Madame le ministre des Postes et télécommunications, le 20e anniversaire de l’avènement de la téléphonie mobile dans le pays.

Augustin Roger MOMOKANA