Cameroun – Nominations dans certaines universités d’Etat : Voici les nouveaux responsables qui arrivent à l’Université de Dschang ?

Publié le 26 Mai 2021 par SINOTABLES

Spread the love

C’est mauvais. Il a oublié de nommer un nouveau doyen à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines en remplacement du professeur TSALEFAC Maurice décédé. Le président Paul BIYA a oublié que le professeur TSALEFAC est mort où il voudrait observer celui qui assume l’intérim pour voir s’il a la capacité ?

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 26 mai 2021.

Le président de la République a signé d’importants décrets portant nomination dans certaines universités d’Etat du Cameroun.

Sinotables vous donne la quintessence de ces décrets en ce qui concerne les personnalités nouvellement nommées à l’Université de Dschang. Ils sont six au total.

Université de Dschang :

Vice-Recteur chargé des enseignements, de la professionnalisation et du développement des technologies de l’information et de la Communication
Vice-Recteur: M. WAMBA Henri, Professeur, précédemment Secrétaire Général de l’Université de Douala, en remplacement de Madame METOU Brusil Miranda Martine, promue Secrétaire générale du Ministère du Commerce.

Conseiller Technique auprès du Recteur
Conseiller Technique : Madame NGNOKAM YOUMSI Sylvie Léa, épouse WANSI, Maitre de Conférences, précédemment Directeur des Affaires Administratives et Financières dans la même Université, en remplacement de Monsieur NGANTCHOU Alexis, appelé à d’autres fonctions.

Directeur des Affaires Administratives et Financières
Directeur : Monsieur ATANGA Edmond Jules Roch, Inspecteur principal des Régies Financières (Impôts), précédemment Chef de la Division Administrative et Financière a la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Douala, en remplacement de Madame NGNOKAM YOUMSI Sylvie Léa, épouse WANSI, appelée à d’autres fonctions.

Directeur des Affaires Académiques et de la Coopération
Directeur: Monsieur TCHOUPIE André, professeur, précédemment Directeur des Affaires Académiques et de la Coopération à l’Université de Douala, en remplacement de Monsieur WANDA Robert appelé à d’autres fonctions.

Faculté des sciences Juridiques et Politiques
Doyen : Monsieur Jean GATSI, professeur, précédemment Chef de la Division des Enseignements et du personnel Enseignant à l’Université de Douala, en remplacement de MODI KOKO BEBEY Henri Désiré, promu Secrétaire Général de l’Université de Douala.

Faculté des Sciences Economiques et de Gestion

Doyen : Monsieur WANDJI Georges, Maitre des Conférences, précédemment chef du Département de Finances et de la Comptabilité dans le même établissement, en remplacement de Madame UM, née NGOUEM Marie Thérèse, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Bon à savoir, à la faveur du décret présidentiel n° 2 0 2 l / 300 du 2 6 MA I 2021 portant nomination de responsables dans certaines universités d’État, le professeur Henri WAMBA Monte à Dschang. Il est désormais plus proche de ses populations. Il est chef de 3e degré du village

Augustin Roger MOMOKANA