Nécrologie : l’ancien député et maire de la Commune de Nkong-Zem, Kenfack Christophe, n’est plus.

Publié le 26 Mai 2021 par SINOTABLES

Spread the love

L’ancien député à l’assemblée nationale, l’ancien maire, le conseil municipal de Nkong-Zem, KENFACK Christophe, est décédé dans la nuit du 25 au 26 mai 2021 à Douala des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Décidément la semaine est toute en noire pour le département de la Menoua. Après le décès de Docteur Sanou SOBZE Martin, vice-Doyen de la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques de l’Université de Dschang et président du conseil d’administration du Projet intégré pour la promotion de l’Auto-développement (PIPAD) survenu le 23 mai, le décès de la reine-mère du groupement Foto survenue le 24 mai, Sinotables apprend celui de Monsieur KENFACK Christophe, ancien député à l’Assemblée nationale, ancien maire de la Commune de Nkong-Zem survenu dans la nuit du 25 mai 2021 à Douala.

Monsieur KENFACK Christophe est notable à la cour royale Baleveng avec comme titre de noblesse Fo’o Sa’a Ngong DJEUSSON KENFACK Christophe. Il est par ailleurs Officier d’État civil du centre spécial d’Etat civil de Banza.

KENFACK Christophe est un ancien comptable qui s’est reconverti dans la politique. Il était jusqu’à sa mort conseiller municipal de la Commune de Nkong-Zem. Président de la Sous-section RDPC de Banza.

Le point commun de ces disparitions. Il s’agit de leur proximité avec le palais royal d’une part, et du lieu de leur décès, d’autre part. Tous décèdent à l’hôpital général de Douala.

Pour mémoire KENFACK Christophe était, dans l’ordre, le 3e maire de la Commune de Nkong-Zem créée par le décret N° 95/082 du 24 avril 1995. Il avait remplacé le maire WAMBA (RDPC), qui remplaça MEZATIO Henri (SDF). Il a été remplacé en 2013 par NDZOUEBENG (RDPC) qui, en février 2020 a été remplacé par DONGMO David (RDPC) en fonction aujourd’hui.

Augustin Roger MOMOKANA