Célébration: la Paroisse Saint Laurent de Bafou a lancé les festivités de son 70e anniversaire.

Publié le 27 Mai 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Il y a lieu de trouver 73 millions francs CFA pour rénover la paroisse Saint Laurent de Bafou, doyenné de Bafou, Diocèse de Bafoussam. Ce sera sans doute la réalisation la plus visible de la célébration du 70e anniversaire de la Paroisse Saint Laurent de Bafou.

« Le Saint esprit est descendu dans le cœur du peuple de Dieu. » a dit et insisté l’abbé Stephen TAGNE tout au long de la messe solennelle du lancement du 70e anniversaire de la paroisse Saint Laurent de Bafou.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 27 mai 2021.

L’idée de rénover la paroisse a été adoptée à l’unanimité des paroissiens. Ainsi dimanche 23 mai 2021, lors de la messe solennelle de lancement des activités du 70e anniversaire de la Paroisse Saint Laurent de Bafou, plus de 22 millions francs CFA ont été collectés dont 1million 14 mille 500 francs en espèces et 20millions 595 mille en promesses.

Exif_JPEG_420

La messe solennelle de lancement des festivités, le jour de la pentecôte, a été dite par l’abbé Stephen TAGNE, curée de la cathédrale Saint Joseph de Bafoussam. Il avait à ses côtés le Père Emmanuel MANFOUO, curé doyen de Saint Laurent et de deux autres prélats, à savoir le Père Isidore et le père Mathias.

Parmi les invités de marque, le sous-préfet de l’arrondissement de Nkong-Ni, le premier adjoint au maire de la Commune de Nkong-Zem, madame KOGEDI Solange, Sa Majesté Fodong KANA III Victor, chef supérieur du groupement Bafou, des chefs et dignitaires traditionnels, de nombreuses élites venues des villes proches et lointaines.

Les activités du 70e anniversaire ainsi lancées se poursuivront jusqu’au 24 novembre 2021, date de la clôture de cette célébration. D’ici à là de nombreuses activités sont prévues dont un concours de poésie et de chants religieux sur la paroisse Saint Laurent, la rédaction de l’histoire de la paroisse, une foire exposition des reliques de la paroisse, des excursions dans le doyenné, un tournoi paroissial, une soirée culturelle le 24 novembre. Puis une messe solennelle de clôture le 24 novembre 2021.

La célébration du 70e anniversaire de la Paroisse de Saint Laurent est présidée par MOUAFO Louis Marie qui est assisté d’une forte équipe dont les professeurs Grégoire JIOGUE (trésorier) et KEUBOU (Chargé du protocole).

Exif_JPEG_420

A cette occasion, Sa Majesté le Roi des Bafou a lancé un vibrant appel en direction de tous les Bafou de l’intérieur et de l’extérieur afin que chacun mette la main dans la poche pour soutenir cette célébration qui, pour ces populations, doit être une gratitude au Seigneur qui a bien voulu choisir Bafou pour abriter cette paroisse dont la construction du Collège Saint Laurent. Grâce à ce collège Bafou est le village qui possède le plus grand nombres d’intellectuels au Cameroun.

« Je suis un curé heureux. Parce que la fête a bien commencé avec la participation massive du peuple de Dieu », a déclaré le curé Doyen, Emmanuel MANFOUO à la fin de la célébration.

Pour sa part, le président du Comité d’organisation a encouragé chacun à faire une geste car, « vous pouvez ne rien avoir à donner, mais mobiliser par votre message des centaines de personnes à apporter leur geste à cette grande célébration.

Augustin Roger MOMOKANA