Politique : Cabral Libii dote son parti d’une école des cadres.

Publié le 02 Juin 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) dont le président national est Cabral Libii voudrait former ses militants et sympathisants à l’idéologie du parti. Cette stratégie vise, sans doute, à limiter la saignée observée dans les rangs des partis de l’opposition dont le PCRN. Ce parti a récemment vu un de ses élus locaux de Douala 5e rendre son écharpe du parti.

Cet article est rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte exclusif du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 02 juin 2021.

Le PCRN s’est pour cela doté d’une « école des cadres ». Sa mission est de « bâtir la conscience politique et idéologique les militants et sympathisants » à l’idéologie du parti afin de mieux les armer a l’atteinte des objectifs du parti et de la nation.

« Il est créé au sein du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) une école des cadres dénommée L’ECOLE », mentionne un communiqué du président national en date du 1er juin 2021.

Cette école qui sera dirigée par un directeur nommé par le président du PCRN a pour cadre le Quartier Général du parti. Elle est créée alors que dans les partis de l’opposition, les militants semblent ne pas avoir une véritable conviction idéologique pour leur parti, mais sont guidés par la recherche de leur bonheur personnel. Le témoigne les démissions récurrentes.

Le PCRN n’est pas le premier parti politique au Cameroun à s’être doter d’une école des cadres. Le RDPC l’y avait déjà précédé. Malheureusement l’existence et le fonctionnement sont entourés d’une opacité incompréhensible.

Augustin Roger MOMOKANA