Débat du Jour : « Pourquoi les hommes n’ont-ils pas de problèmes avec leurs beaux-pères comme c’est le cas chez les femmes avec leurs belles-mères ? »

Publié le 08 Juin 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Cette fois-ci c’est Dodo dit @eloka qui a initié le débat. Il a certainement bien observé les belles-mères et les beaux-pères. La relation entre le gendre et le beau-père. «Pourquoi les hommes n’ont-ils pas de problèmes avec leurs beaux-pères comme c’est le cas chez les femmes avec leurs belles-mères ? »

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte exclusif du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 08 juin 2021.

@InesNyz : Parce que les femmes ne donnent pas à leurs pères l’occasion de manquer de respect à leurs maris.

@EtienneGOITA2 : En général beaucoup d’hommes ne courent pas derrière la richesse du beau-père. La femme voit dans sa belle-mère celle qui va bloquer certains biens de son mari.

@nyama_rene : Si ton père veut manquer le respect a ton mari, qu’es ce que tu peux faire ? Quand un père est respectueux il faut l’apprécie au lieu de dire que c’est à cause de sa fille ou sa fille ne lui donne pas l’occasion de…

@InesNyz : Je ne parle pas de l’après coup. Ce qu’elle peut faire ou pas. Je parle des conditions mêmes. La femme ne jettera jamais son homme en pâture à sa famille comme les hommes le font. Si on manque de respect à la belle-fille c’est souvent à cause de la manière dont son mari la présente.

@Shadow_Bloo : ça a plus à voir avec la manière dont les rapports entre hommes se font. Respect, distance, moins de susceptibilité. C’est pour ça qu’on a moins de problèmes même en amitié (évidemment, les gens diront que c’est un cliché, mais…)

@KrynEyete : Exactement. Je rajoute aussi que les hommes sont la plupart du temps plus rationnels que les femmes qui mettent les émotions partout.

@ARMomokana : Généralement le beau-père ne met pas son nez dans les affaires sa fille. Il préfère vivre sa vie et laisser sa fille vivre la sienne, jusqu’à ce qu’il soit convaincu que rien ne va plus. Contrairement à la femme qui voit en sa belle-mère un obstacle à balayer pour posséder son…
@Andy : c’est un faux débat. Qui vous a dit que les beaux-pères sont faciles à vivre ? Le mien était sans pitié.

Sinotables a sélectionné des réactions pertinentes pour constituer le fond du débat du jour.