Cameroun – Formation professionnelle : des bourses ouvertes aux jeunes en cours de formation dans les CFP.

Publié le 22 Juin 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 22 juin 2021.

Le ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle a publié une liste des spécialités pour lesquelles des bourses sont offertes aux centres de formations et d’apprentissage.

Sont concernés uniquement les jeunes âgés de 14 ans au moins régulièrement inscrits dans les centres de formation professionnelle ou d’apprentissage.

Les formations vont du niveau CEP au niveau BAC en passant par le niveau 3e, BEPC, dans les deux sous-systèmes éducatifs camerounais. Plus de métiers sont concernés.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au vendredi 31 juillet 2021 à 15 h 30 mn. Voir la composition du dossier de BOURSE NATIONALE 2021.

Pour plus d’information les éventuels candidats doivent se rendre dans leur délégation départementale de l’emploi et de la formation professionnelle.

Ces bourses, on s’en doute, visent à soutenir la formation professionnelle sans laquelle le secteur des services ne saurait se développer dans notre pays.

Augustin Roger MOMOKANA