Musique : Shimita de Johannesbourg s’est engagé chez Vence Prod pour 10 ans.

Publié le 23 Juin 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 23 juin 2021.

10 ans c’est la durée du contrat signé dimanche 21 juin 2021, au Sweet Life à Douala, par la maison de production d’artistes et d’événementiel VENCE Prod et l’artiste musicien SHIMITA DE JOHANNESBOURG. Le président de VENCE Prod Patrick TSAKEM était assisté de TAWAMBA le booker de cette maison.

« Ce que je peux vous dire est simple : le prochain album de notre artiste sortira bientôt et cela va lui permettre d’aller en tournée comme nous vous l’avons dit il y a quelques minutes. Le travail est déjà à plus de 80% pour notre artiste. Et d’ici la fin d’année vous aurez de ses nouvelles »

Coup de tonnerre. Immédiatement après la signature du contrat, le booker de VENCE Prod a annoncé la première tournée internationale de SHIMITA de JOHANNESBOURG. Il partir du Cameroun pour les États-Unis, rentrera par l’Europe, puis passera en Afrique du Sud pour une série de spectacle avant de revenir au pays.

Exif_JPEG_420

SHIMITA de JOHANNESBOUG est, historiquement, le tout premier artiste camerounais à avoir été enregistré dans le studio de Lucky DUBE en Afrique du Sud. Ce qui lui vaut d’y avoir son nom gravé sur le mur. Cela a été possible, à l’époque, à cause de la qualité de spécifique de sa musique qui est un savant dosage du Makossa camerounais et du kwaito sud-africain.

Le contrat signé dimanche dernier devant les membres du B-Art Event (Bantou Artistes Evènements) a valeur d’école. Il s’inscrit en droite ligne de l’objectif poursuivi par cette organisation: « chaque mois nous mettons un artiste en vedette dans le but d’étudier son talent afin de travailler sur sa carrière professionnelle. Ce sont les artistes mobilisent les moyens pour chaque spectacle. » DJ Angelo, le président de B-Art Event salue, à juste titre, le contrat entre son membre SHIMITA de JOHANNESBOURG et VENCE Prod: « Je suis particulièrement content pour SHIMITA. Parce que le but de notre travail c’est faire en sorte que nos membres soient connus et reconnus. Ce contrat nous prouve que notre membre est reconnu. Toute ce que nous souhaitons c’est que l’artiste explose, monte en puissance et en grandeur afin que demain il puisse tirer d’autres artistes ».

Ce vendredi 25 juin, dans l’enceinte du Sweet Life à Bépanda Missokè, SHIMITA de JOHANNESBOURG sera en concert. Pour l’accompagner quelques artistes dont PEPSY BB, Tino MELE, JARPA BINAM International et l’humoriste Bitacola. A cette occasion sera présenté aux fans de l’artiste le contrat signé avez le label VENCE Prod.

VENCE Prod est une jeune maison de production mise sur pied par l’organisateur du Festival de la Ville de Bafoussam. Son objectif est double : accompagner les artistes dans leur carrière professionnelle en s’assurant qu’ils se produisent sur des scènes professionnelles au Cameroun et à travers le monde, les enregistrer et assurer leur promotion.

« De même que je remercie VENCE Prod d’avoir porté son choix sur ma musique, je remercie mon roi, Sa Majesté Fodong KANA III Victor, qui m’a depuis donné ses bénédictions. Quand une maman donne vie à un bébé, ce dernier rampe avant de marcher. Shimita a fini de ramper. Dorénavant il marche. », s’est laissé aller l’artiste engagé.

Augustin Roger MOMOKANA