Université de Dschang : Docteur John Richard Keudjeu De Keudjeu est décédé des suites d’un accident de la circulation.

Publié le 07 Juil 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 07 juillet 2021.

John Richard KEUDJEU De KEUDJEU, titulaire d’un Docteur/PhD en Droit Public, était Enseignant permanent à la faculté des Sciences juridiques et politiques (FSJP) de l’Université de Dschang, et par ailleurs Maître-assistant/CAMES.

L’Université de Dschang est en deuil. Elle a perdu une de ses fines fleurs ce mardi. Docteur John Richard KEUDJEU De KEUDJEU, enseignant de droit public à la faculté des Sciences juridiques et politiques est décédé quelques temps après un accident de la circulation survenu au niveau de Bafou, dans la Commune de Nkong-Zem.

Docteur John Richard KEUDJEU de KEUDJEU regagnait son poste de travail mardi matin, après un séjour à Yaoundé, lorsque son véhicule s’est retouvé sous un camion qui l’a complètement écrasé.

«La Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université de Dschang se vide de ses enseignants prometteurs », s’est désolé un internaute après la publication de la triste nouvelle par un enseignant sur le réseau social Facebook. Il a cité les regretté professeur Célestin KEUTCHA TCHAPNGA. Peut6être a-t-il oublié le professeur DONFACK SOKENG Léopold, le directeur de recherches de Docteur John Richard KEUDJEU de KEUDJEU.

Né le 19 février 1982, John Richard KEUDJEU de KEUDJEU fait ses études secondaires au lycée Bilingue de Bonaberi, puis les études supérieures à l’Université de Douala.

Ce jeune érudit avait entamé une vaste réflexion sur la décentralisation en Afrique, subsaharienne avec comme espace d’étude les « agglomérations urbaines à statut particulier du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, du Mali et du Sénégal ».

Augustin Roger MOMOKANA