Gendarmerie nationale : qui sont les nouveaux commandants de brigade ?

Publié le 17 Août 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 17 août 2021.

Ceux qui disent que le commandant de brigade de Bana a été affecté se trompent. La décision du secrétaire d’Etat à la Gendarmerie Nationale est intervenue un jour avant la bavure militaire qui a coûté la vie au jeune KAMEGNI TCHAYOU Axel Loïc. La brigade de Bana n’est en rien concernée par concernée par la décision de Galax ETOGA.

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale, Galax ETOGA, a signé le 13 août 2021 une décision portant nomination des responsables dans les Etats-Majors des Formations et Unités de la Gendarmerie Nationale.

Les responsables se recrutent parmi les Sous-officiers supérieurs de la gendarmerie, c’est-à-dire les Adjudants, les Adjudants-chefs et les Adjudants-Chefs Majors. Ils sont affectés soit comme chefs secrétaires, soit comme commandants de brigade, soit comme chefs de poste de gendarmerie.

Cette opération a épargné le département de la Menoua. Un seul poste, sur la dizaine, a été touché. Il s’agit du Secrétariat de la Compagnie de Gendarmerie de Dschang. Ainsi l’Adjudant-Chef Major PANDONG Georges, matricule 16320, devient Chef Secrétaire.

Décision portant NOMINATION CB ET CHEF DE POSTE.

Augustin Roger MOMOKANA