Scandale ! Avoir au moins 40 ans d’expérience pour postuler comme Assistante de direction au Conseil Régional du Centre.

Publié le 17 Août 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Personne n’a dit que cet appel d’offre a été taillé sur mesure, pour recruter des personnes préalablement identifiées.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 17 août 2021.

Un avis de recrutement qui fera date dans l’histoire du Cameroun. L’annonce publiée sur les réseaux sociaux fait jaser. Les critères relèvent d’une époque diluvienne. Elle a l’ambition de redonner la virginité à quelques ancêtres mal en point avec à la retraite.

L’appel signé par Gilbert TSIMI EVOUNA vise le recrutement de deux prestataires intellectuels pour les postes d’assistants de direction.

Lisez-vous-même l’Avis à manifestation d’intérêt. Les moins de 60 ans, retenez-vous, s’il vous plait. Car pour avoir 40 ans d’expérience, il faut avoir être âgé d’au moins 60 ans, sachant que vous auriez eu votre baccalauréat à l’âge de 20 ans.

Personne ne dit que cette offre d’emploi a été taillée sur mesure pour embaucher deux personnes préalablement identifiées. Pour preuve ces quelques points sur les huit critères :

2 –d : avoir une expérience de plus de 40 ans dans le métier d’assistante de direction
2-e : Avoir travaillé pendant plus de 30 ans dans une Administration Publique, une entreprise publique ou une collectivité territoriale décentralisée ;
2-f : Être capable d’organiser une réunion de grande envergure ;
2-g : Avoir assisté à une formation et/ou une conférence dans le métier d’assistante de direction ;

Voilà des points des critères qui devraient faire annuler cet appel d’offre qui, à aucun moment, ne laisse la chance aux jeunes de postuler. Et ce n’est pas tout. Puisque le même Avis à manifestation d’intérêt mentionne un dossier de candidature en cinq (05 exemplaires) à l’ère où la tendance est au numérique.

Augustin Roger MOMOKANA