Menoua – Penka Michel : la circulation des motos taxis interdites entre 22 heures et 05 heures.

Publié le 26 Août 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Le communiqué radio du Sous-préfet de l’arrondissement de Penka-Michel, dans le département de la Menoua, rappelant un arrêté du préfet du département de la Menoua interdisant la circulation nocturne des motos taxis sur son territoire de commandement est une mesure salutaire pour les populations de cet arrondissement.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 26 août 2021.

« (…) suivant l’Arrêté Préfectoral n°01/AP/F.34/SP du 10 août 2021de Monsieur le Préfet du Département de la Menoua, est interdite de 22 heures à 05 heures du matin, la circulation des motos-taxis sur l’ensemble du territoire de l’Arrondissement de Penka-Michel ».

Il va sans dire que cette décision de l’autorité administrative vient à point nommé. Les agressions, les enlèvements de motos taxi à des heures tardives étaient devenus un sujet banal dans cet arrondissement au Nord de Dschang

D’ailleurs, le communiqué radio du sous-préfet TAM LIKENG Richard Marcel se veut précis. L’Arrêté préfectoral vise à préserver la sécurité des personnes et de leurs biens. Pour que cette mesure soit efficace, l’autorité administrative compte sur le bon civisme de tous, notamment de cette catégorie de personnes réputées noctambules.

« Tout contrevenant à la présente mesure s’expose aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur », et Monsieur le Sous-préfet compte « sur la bonne compréhension, le sens civique de tous dans l’application de ladite mesure, en interpellant tous les acteurs du secteur concerné à plus de responsabilité ».

Augustin Roger MOMOKANA