Dschang- Chefferie Siteu: Campagne de santé par des étudiants en médecine de l’Université des Montagnes.

Publié le 20 Sep 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 20 septembre 2021.

Une campagne de consultation et d’administration de soins aux populations se tient les 23 et 24 septembre 2021 à Siteu, groupement Foto, dans la Commune de Dschang. Elle sera assurée par l’association des étudiants en médecine de l’Université des Montagnes, en partenariat avec la chefferie Siteu.

« La campagne de santé organisée par les étudiants de l’Université des montagnes à l’esplanade de la chefferie Siteu est confirmée pour les 23 et 24 septembre 2021. Tout sera gratuit : consultation, laboratoire, médicaments. En plus de 2 médecins généralistes nous aurons aussi droit aux spécialistes : gastro-entérologue, ophtalmologue, chirurgien-dentiste, kinésithérapeute, pharmacien et techniciens de laboratoire, tous exerçant dans diverses formations hospitalières au Cameroun et à l’étranger », rassure Sa Majesté TEMGOUA Emmanuel, chef du village Siteu.

Cette campagne gratuite se fera dans plusieurs domaines de la médecine : médecine générale, médecine dentaire, ophtalmologie, kinésithérapie, et dépistages de maladies : hépatites virales B et C, hypertension artérielle, diabète, maladie rénale.

Outre la campagne de consultation médicale, l’association des étudiants de l’Université des Montagnes annonce la distribution des médicaments.

Sa Majesté TEMGOUA Emmanuel, le chef du village Siteu, appelle ses populations à venir massivement à cette campagne dont l’objectif est leur bien-être. Il rappelle, par ailleurs, que la campagne ne concerne pas seulement les habitants de son village, mais toute personne habitant la Commune de Dschang et soucieuse de sa santé.

Augustin Roger MOMOKANA / Photo d’illustration