Menoua: coronavirus cherche vraiment clients.

Publié le 22 Sep 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 22 septembre 2021.

La situation épidémiologique de la Covid-19 au Cameroun affiche 85 414 cas confirmés, avec 1368 décès enregistrés.

1969 cas actifs circulent, soit une augmentation de 1827 nouveaux cas par rapport au point de la situation le 18 juillet.

S’agissant de la vaccination, 104 253 personnes ont déjà été vaccinées à la date du 1er septembre courant. Les autorités invitent et encouragent les populations à se faire vacciner et à respecter les mesures barrières (se laver les mains à l’eau coulante, porter la masque de protection, respecter la distanciation d’un mètre, tousser dans le coude).

Selon une source de l’Hôpital de district de Dschang, la situation devient de plus en plus préoccupante, avec plus d’une dizaine de cas de confirmés depuis lundi.

Selon le ministre de la Santé publique, MANAOUDA MALACHIE, les régions du Centre, Littoral, Ouest et Nord-Ouest sont dans l’ordre décroissant les plus touchées par pandémie.

« 244 centres de vaccinations équipes fixes sont fonctionnels au Cameroun. Ces centres sont répartis dans les districts de santé des 10 régions que compte le pays. Le N° 93 du SITREP indique que 188 sur les 190 districts de santé que compte le Cameroun ont débuté la vaccination », rapporte quant à lui notre confrère armellesitchoma.com.

Augustin Roger MOMOKANA