Amobé Mévègué : le clap de fin d’une artiste du journalisme.

Publié le 29 Sep 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Amobé Mévègué est décédé le 8 septembre à Paris en France des suites de courte maladie. Ce journaliste fut un esprit brillant doté d’un niveau de langue exceptionnel.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 29 septembre 2021.

Le défunt journaliste et producteur radio-TV, Amobé Mévègué, a été décoré samedi dernier, à titre posthume, par le président Paul Biya, de la dignité de chevalier national de l’ordre de la Valeur.

Arrivée au Cameroun mercredi 22 septembre 2021, de la dépouille de Amobé Mévègué a été rendue à la terre de ses ancêtres samedi 25 septembre Nkolbogo, arrondissement de Sa’a, dans le département de la Lekié.

Mais avant, une soirée d’hommages animée par une constellation d’artistes de renom a été rendue, au Palais des Congrès à Yaoundé, à cet immense fils du pays qui quitte la scène à l’âge de 52 ans.

De nombreux hommes politiques, acteurs culturels, journalistes, amis et proches ont pris part à cet événement.

Amobé Mévègué s’est fait connaitre grâce à son immense talent, à sa passion et à son professionnalisme remarqué tant au sein de RFI que de France 24, ou même à Ubinews, sa propre entreprise.

Augustin Roger MOMOKANA / Photo: La Croix Africa