Dschang : Le couple Fogang tué dans l’accident de la circulation est du village Fokamezo.

Publié le 20 Oct 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Le couple qui est mort mercredi soir des suites d’un accident de la circulation, au niveau du lieu-dit MC² Foréké-Dschang, est du village Fokamezo. L’homme, FONGANG Innocent, est colleur de roues derrière la station services en face de Constellation hôtel, tandis que la femme, SOLEFACK Clarisse (Mami) est vendeuse d’œufs à la Boucherie au Marché B.

La fin de la journée est agitée à Dschang. Deux accidents de la circulation ont laissé sur le carreau 02 morts et des dégâts matériels non négligeables.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 20 octobre 2021.

L’accident survenu au niveau du dos d’âne, peu avant l’entrée de la gare routière en venant de la ville a fait deux morts. Un homme et une femme transportés par un moto taximan.

« Il s’agit de FOGANG Innocent. Il est colleur de roues à côté de la nouvelle Boulangerie Hanana et sa femme SOLEFACK Clarisse est vendeuse des œufs au Marché B. Ils rentraient à la maison situé quelque part après le Lycée de Ndzenmeh », a indiqué une source à proche de la famille Sinotables, précisant que « le conducteur de la moto n’est pas mort. Il a été transporté à l’Hôpital de district est où il est sous soins intensifs.»

Ce qui s’est passé ?

L’homme et sa femme transportés par une moto man ont été happés par une semi-remorque que leur moto tentait de doubler. Les passagers de la moto ont été accrochés par la semi-remorque. Ils se sont alors retrouvés au sol et alors que les roues de la semi-remorque a mastiqué leur têtes.

« Un benskineur a doublé la semi-remorque. Ils sont tombés de la moto et les roues arrières sont montées sur eux », rapporte une source, en montrant des images des corps écrasés gisant dans une mare de sang.

Le couple, originaire du village Fokamezo, dans le groupement Bafou, arrondissement de Nkong-Ni, regagnait son domicile au village Ndoungah après une journée de travail bien remplie lorsqu’il a été par une semi-remorque.

Le Service d’hygiène de la mairie de Dschang est intervenu, après les forces du maintien de l’ordre, pour transporter les deux corps à la morgue.

Le premier accident s’est produit au cœur de la ville, précisément au niveau de Constellation Hôtel, n’a enregistré aucune perte en vie en vie humaine.

Augustin Roger MOMOKANA