Menoua – Dschang : Arrêt sur les activités du 10e anniversaire de Radio Nghie-Lah.

Publié le 21 Oct 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Le mois d’octobre c’est le mois de la Radio Communautaire NGHIE-LAH. Cette radio l’a choisi pour les festivités de son 10e anniversaire. Une belle aventure qui se poursuit au bonheur des auditeurs. Dans un paysage marqué par une concurrence accrue le Tam-Tam de l’Ouest tient la dragée haute.

Les radios ne se contentent plus d’accueillir les auditeurs en studio ou au bout du fil. Elles vont les rencontrer sur le terrain. Pour ensemble partager les sensations fortes de la délocalisation. Pour son 10e anniversaire dont le clou est annoncé au Musée des Civilisations le 31 octobre 2021.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 21 octobre 2021.

« Nous déportons notre Studio 2 dans les campus scolaires pour des productions en direct. Il s’agit du magazine *Boulevard*. Nous étions déjà au campus de l’Institut FOYAGUEM, et au Lycée Bilingue de Ndzenmeh. Et ce n’est que le début », rassure Dupon TEUMA.

Un plateau matinal richement installé

La radio communautaire Nghie Lah, autrement connue sous l’appellation « Tam-Tam de l’Ouest » a 10 ans. Les manifestations de la commémoration sont en cours jusqu’au 31 octobre. L’événement est parrainé par Jacquis KEMLEU TCHABGOU, Maire de la Commune de Dschang.

A cette occasion, le Tam-Tam de l’Ouest voudra consolider son image de radio au cœur de la communauté. Ainsi, un appel de fonds a été initié pour un moment de communion avec les structures d’encadrements des orphelins et des enfants défavorisés.

Selon Dupon TEUMA, le directeur du télécentre communautaire Foto, structure porteur de la radio communautaire Nghie Lah, « la commémoration du 10e anniversaire est une occasion spéciale pour la vie de notre structure pour communier avec nos auditeurs, revoir nos programme en accord des exigences de l’heure, et fixer un nouveau cap pour la prochaine décennie. »

D’ailleurs, Dupon TEUMA saisit l’occasion pour lancer un vibrant appel en direction des populations, auditeurs ou pas, de Radio Nghie-Lah. Tout au long de cette la période de célébration du 10e anniversaire, la radio diffuse gratuitement les annonces de ses auditeurs fidèles.

Délocalisation dans le campus du Lycée Bilingue de Ndzenmeh

Grands moments de la célébration

Samedi 24 octobre (06heures00): Marche sportive dans les artères de la ville de Dschang. Les auditeurs et le grand public sont cordialement invités (Place des Fêtes- Lycée Bilingue de Toula-Ndzong- Carrefour Foto) ;

Mardi 26 octobre au Stade du CENAJES (15heures): Match de Gala opposant l’équipe des Communicateurs à celle des Artistes et Disk jokey de la ville de Dschang ;

Vendredi 29 octobre (14heures) : Visite à deux orphelinats dans la ville de Dschang avec à la clé remise de dons collectés auprès des auditeurs ;

Dimanche 31 octobre : soirée de clôture avec lancement de la nouvelle grille des programmes et remise des awards.

Cliquez sur le lien http://radionghielah.radiostream123.com pour suivre les programmes de « Tam-Tam de l’Ouest » FM 104.25 MHZ.

La collecte de dons pour les orphelinats de Dschang se poursuit.

Contact : 697 67 55 20 / 650 20 62 47.

Augustin Roger MOMOKANA