Sport : habituez-vous désormais à voir les « hommes de couleur» dans les rangs des Lions indomptables du Cameroun.

Publié le 26 Oct 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 26 octobre 2021.

Un vrai travail de détection et de formation de talents a commencé pour faire des lions indomptables du Cameroun une véritable constellation des joueurs prompts à défendre les couleurs nationales.

Serge NOAH, le Directeur technique national (DTN) des Lions indomptables du Cameroun a frappé un grand coup. A l’occasion du regroupement en cours, il a fait apparaitre au sein du groupe un fils du pays tout à fait différents des autres.

En vérité, Gil KAMDEM-KWAMO, comme son nom l’indique n’est pas un blanc. C’est un camerounais. La couleur de la peau ne doit pas tromper les gens. Football.

Selon Claude KANA, le grand-père de Gil KAMDEM-KWAMO, Augustin Kwamo Kamdem, vit depuis une quarantaine d’années à Bielefeld, en Allemagne où il est le responsable des équipes de jeunes de l’Arminia Bielefeld. Il a pris une femme blanche. Du couple est né un métis qui à son tour a pris une épouse blanche. D’où notre jeune gardien de buts.

Gil KAMDEM-KWAMO aurait dû, comme de nombreux autres fils de ce pays choisi d’évoluer dans l’équipe d’Allemagne. Il a préféré la terre de ses ancêtres. Que le talent murisse et que le public s’en nourrisse.

Sinotables