Partenariat : Google Cloud présentera le 02 novembre son programme « Career Readliness » au Campus JFN IT à Douala Bonamoussadi.

Publié le 27 Oct 2021 par SINOTABLES

Spread the love

JFN IT (Jacky Felly Nafack Institute of technologie), s’est engagé pour le grand saut. Le 02 novembre 2021 à 10heures sera lancé l’accord de partenariat récemment signé avec Google Cloud.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 27 octobre 2021.

JFN IT (Jacky Felly Nafack Institute of technologie), s’est engagé pour le grand saut. Le 02 novembre 2021 à 10 heures sera inauguré l’accord de partenariat récemment signé avec Google Cloud. Ceci signifie le « lancement au Cameroun du Career Readiness program avec Google Cloud à JFN-IT ».

Il s’agit, a appris Sinotables, du tout premier accord de partenariat entre le géant mondial du Cloud et un établissement universitaire africain. Outre le Cameroun, c’est l’Afrique toute entière qui se réjouit de cette présence qui exonère ses enfants de voyages.

Félix MANOHARAN, directeur EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) est attendu au Cameroun pour une conférence de présentation du programme « Career Readliness » autour des technologies cloud de Google.

Le partenariat avec Google Cloud témoigne de la vision et de l’engagement de JFN IT de faire du Cameroun un pôle d’excellence dans le domaine des technologies de pointe. Son souci étant de faire de ses étudiants des « leaders innovants ».

Grâce à ce partenariat exceptionnel, les pensionnaires de Jacky Felly Nafack Institute of Technologie ont désormais la possibilité, pendant leur cursus, de présenter et de décrocher la précieuse certification « Associate Cloud Engineer » de Google Cloud au Campus de JFN IT.

D’ailleurs, Alphonse NAFACK, le promoteur de cet établissement dont l’ambition se résume à un pensionnaire, un chef d’entreprise ne lésine sur aucuns moyens pour accompagner le Cameroun dans la révolution technologique.

Le campus de JFN IT est à Bonamoussadi, lieudit Santa Barbara, à Douala. Cet établissement d’enseignement universitaire est spécialisé, entre autres, dans le management, les technologies de l’information.

Augustin Roger MOMOKANA