Dschang : Radio Nghie-Lah a commémoré son 10e anniversaire sur les berges du Lac Municipal.

Publié le 02 Nov 2021 par SINOTABLES

Spread the love

La Base Nautique de Dschang a été spécialement ouverte dimanche 31 octobre 2021 pour accueillir le clou des manifestations du 10e anniversaire de la Radio communautaire Nghie-Lah. Elle émet sur la fréquence 104.25 MHZ.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 02 Novembre 2021.

Cette radio dont le directeur de la publication est le délégué départemental de la Communication pour la Menoua est une structure du Télécentre communautaire polyvalent de Newton Foto créé le par le 3 octobre 2011 par le ministère des Postes et télécommunications.

Le Télécentre Communautaire comprend, outre radio Radio Nghie Lah, un centre internet, une unité de réparation des ordinateurs, un centre des petits métiers.

Depuis 2017, sa gestion a été retirée à la communauté pour être confiée à la Commune et à Sous-préfecture de Dschang, en accord avec une convention entre le ministère des Postes et celui de la Communication.

Aux missions traditionnelles de ce « média d’utilité publique au service de la communauté » vient de s’ajouter une nouvelle : «promouvoir et valoriser les activités économiques et sociales au niveau local, promouvoir le multiculturalisme au niveau local.

La cérémonie de dimanche parrainée par le maire de Dschang a connu la présence de l’Adjoint au Sous-préfet de Dschang, celle du Commissaire du 1er Arrondissement, des adjoints au Maire de Dschang et de Monsieur Paul TEZANOU. Les auditeurs réunis au sein d’un Club ainsi que les responsables des médias présents dans la Ville de Dschang étaient également de la partie.

Pour agrémenter cette balle fête en plein air, trois artistes musiciens sont montés sur la scène. Il s’agit de S-PREVOIR, Guy TSOPMO et PEPSY BB. Ce dernier a, à travers son nouveau single, invité les populations à préserver l’environnement par les bonnes manières.

Jacquis KEMLEU TCHABGOU a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage non pas seulement à l’équipe de Radio Nghie-Lah – Dupon TEUMA, Bibiane DONGFACK et tous les autres-, mais à l’ensemble des communicateurs dans sa Commune.

« Nous nous engageons à faire fonctionner cette radio communautaire. Elle va fonctionner. Et nous allons faire à tel enseigne que tous les communicateurs qui fonctionnent dans l’arrondissement de Dschang aient un temps d’antenne », a souligné le maire de Dschang, s’engageant par ailleurs à régulariser la situation du personnel bénévole.

Augustin Roger MOMOKANA