Santé : ça peut arriver à chacun d’entre nous !

Publié le 15 Nov 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Ali BONGO, le président de la République Gabonaise sur le perron de l’Elysée est soutenu par son homologue français, Emmanuel MACRON.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 15 Novembre 2021.

Ceci peut arriver à chacun d’entre nous. Deux cas de figure se présentent : soit nous démissionnons pour préserver notre santé, soit le peuple nous démissionne pour préserver l’image de la République.

C’est dire que l’Afrique doit apprendre à exister par elle-même. Prendre les décisions qui s’imposent par les contingences des situations, éviter le ridicule et de provoquer un incident généralisé. Ce type de situation peut en provoquer d’autres plus lourdes de conséquences.

Tout être humain est un malade qui s’ignore. Mais lorsque la maladie s’est installé de sorte que l’Homme reconnait son statut de malade, il doit éviter d’être ce malade ambulant qui non seulement expose sa vie, mais menace celle d’autrui.

A son arrivée au Palais de l’Élysée comme à son départ, Ali BONGO a été un grand fardeau pour Emmanuel MACRON et son aide du camp. L’homme s’appuyant sur une canne et épaulé est rentré pratiquement transporté dans les bras. Quelle honte pour le Gabon !

Augustin Roger MOMOKANA