Débat du jour : « En RDC la police a arrêté une vingtaine de prostituées chinoises et leurs clients le lundi. »

Publié le 16 Nov 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Les Chinois ont ainsi la rage de chasser en Afrique. On les savait très intéressés d’abord par l’exploitation minière, ensuite on les a surpris entrain de faire le beignet haricot ; et tandis que les épiciers n’ont pas encore fini de dénoncer l’envahissement de leur secteur par les Chinois, voici que nos sœurs congolaises se plaignent de la prostitution chinoise.

C’est @RaissaKassire qui a lancé le débat. Elle a partagé que « En RDC la police à arrêter une vingtaine de prostituées chinoises et leurs clients le lundi.Ce réseau de traite de personnes louait des appartements à la Gombe à Kinshasa la capitale. »

Sinotables partage cette curiosité avec nos lecteurs. Notre démarche vise à faire comprendre une réalité envahissante. Elle est décriée en RDC, mais les Ivoiriens rapportent qu’elle est déjà présente chez eux. Qu’en pensent les internautes ?

@HausheBa : « Donc même dans la prostitution, les expatriés tuent Les locaux ??? »

@john_guede : « Y’a bien longtemps que ce phénomène-là existe hein!!!! »

@astanajoly : « Les chinois nous vendent tout maintenant. Je parie que les clients sont nos types de haut en haut là ».

@jacks_rouss : « Ils ont fini d’exploiter nos mines, ils nous envoient leurs filles pour exploiter nos enfants… »

@timite_amed : « De qui se cachent-elles ? »

@mulungubidaniel : « C’est sont nos investisseurs. Elles investit dans tous les domaines »

@RaissaKassire :
« Normalement la police doit présenter les clients également. C’est un peu injuste de montrer les femmes et cacher les Hommes »

@Julio79287965 : « La prostitution n’est pas interdite En RDC je crois »

@Gilchrixt_ : « Marcory zone 4 Abidjan ici ça existe depuis belle lurette »

@YassineOumarMa2 : « Ce qui veut dire la Chine ne nous fournit pas seulement des produits chinois, mais également des humains « chinois qui viennent exploiter en Afrique, au-delà des nos ressources naturelles et matérielles, nos ressources humaines aussi? L’influence extérieure à atteind son summum »

@ARMomokana : « On gère le genre-ci là comment? En les jetant en prison? En les rapatriant? En leur imposant une taxe professionnelle? Pardon dites-moi ce que la RDC compte en faire. Est-ce qu’il serait possible de les exploiter à fonds, jusqu’à ce qu’elles s’enfuient comme elles sont venues? »

@DtmLombe : « A quand le réseau ici aussi woyyyy. Un autre level d’investissement chinois en Afrique »

@JusteCause3 : « la Chine est vraiment arrivé en Afrique et le pachage est complet tout comme leur prédécesseurs. Ce type de transfert de compétences et d’expérience ok en veut pas »

@mogo91518265 : « si vous cherchez image sur google, vous trouverez que ce n’est pas chinoises mais autres pays asiatiques….. »

Photo : DR