Igino Vestri est le nouveau maire de Vanasello.

Publié le 26 Nov 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Italie-coopération Vasanello-Dschang. Igino Vestri est le nouveau maire de la Commune de Vasanello. Elue le 5 octobre dernier, il remplace Antonio PORRI très bien connu à Dschang.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 26 Novembre 2021.

L’homme de 61 ans, membre de Forza Italia, a une expérience politique avérée. Conseiller aux travaux publics de 2001 à 2011, il accède au fauteuil de sindaco.

Trois listes étaient sur la ligne de départ pour la ville de Vasanello : 02 listes du centre-droit et 01 liste de la gauche. Ces listes représentent l’Union civique pour Vasanello (772 voix, 29,91 %), Nous sommes Vasanello (950 voix, 32,93%), Pour Vasanello (959 voix, 37,16%.

C’est ainsi que la, liste de Pour Vasanello conduite par Igino Vestri a été déclarée vainqueur. Cette liste, dans la continuité du mandat dernier, a conquis les cœurs en mettant en avant la valorisation et le développement de la croissance sociale, culturelle et environnementale de l’Italie.

« Les résultats obtenus au cours des dernières années sont les meilleures références qui peuvent être présentées pour demander à tous les habitants de Vasanello la confiance et le soutien pour Votre Maire », laissait lire aux électeurs un document de la campagne électorale !

A l’issue de cette élection, le maire sortant a, au nom du conseil municipal dont il fait partie, Antonio PORRI a tenu à faire une précision quant à l’avenir de partenariat avec la Commune de Dschang :

« La collaboration et le jumelage avec Dschang se poursuivent et j’ai le mandat de jumelage et nous poursuivrons nos projets », a-t-il confié à Sinotables.

Pour rappel, Vasanello est un grand partenaire de la coopération décentralisée avec la Commune de Dschang depuis 2007, après le démantèlement de la Commune Rurale de Dschang

Augustin Roger MOMOKANA