Débat du jour : « Si je suis mort ne cherchez pas loin ce sont mes élèves.»

Publié le 30 Nov 2021 par SINOTABLES

Spread the love

On va laisser certaines personnes où pour faire avancer l’école ? si ce ne sont pas les parents qui viennent tabasser les enseignants, ce sont les élèves qui le tuent avec les mains comme avec leur travail.

C’est @tientusdelors qui a organisé ce débat. Il partagé la copie d’un élève où le gars, à la question de savoir ce qu’un atome, répond comme un chef de gang. « Si je suis mort ne cherchez pas loin ce sont mes élèves », écrit-il.

Qu’est-ce que le gars-ci dit comme ça ? la réponse peut se situer à deux niveaux : cet enfant serait un génie si on lui enseigne dans sa langue maternelle, ou encore il n’a pas sa place à l’école occidentale. On pourrait lui proposer un exposé sur l’Atom dont il parle.

Testament d’un enseignant ? Pourquoi pas. Certaines réponses peuvent précipiter l’enseignant à la morgue. Nous avons retenus les meilleures réactions pour vous.

@LilinoueD : « Une maladie qu’on lance comment… cet enfant est suspect. »

@crazysexycoolGy : « Peut etre faudrait il te remettre en question…ce n’est pas l élevé le probleme…mais l’enseignant qui n’arrive pas à adapter son enseignement aux limites de l’élève qu il a devant lui! »

@chris_sam91 : « Les donneurs de leçons 2.0 …. Donc c’est le prof qui va aller lire les leçons des élèves chez eux??? La définition a été écrite au tableau l’élève a recopié et puis il faut seulement qu’il lise pour retenir mais non c’est la faute du prof ..tsuipps »

@JackieEssono : « Il ta défini ATOM une maladie mystique chez les Akonolinga »

@aureline_meli : « Je pense seulement aux parents qui disent qu’ils ont envoyé l’enfant à l’école. »

@KOASalomon1 : « vivre la génération 2.0, l’atome est la plus petite particule qui constitue un corps. Cette définition je l’ai en tête depuis 2011 d’ailleurs c’était la plus simple en 3ème »

@Henri07565533 : « cela me rappelle une rédaction dont le thème était : Raconter un voyage en train. J’ai fais une rédaction authentique sans fiction sur le train 404 Etenga ou Ngoan Etenga et le prof m’a donné une mauvaise note en passant que j’étais lunatique »

@AudyTwiist : « anti! Au lieu de définir atome (je suppose) Sinon l’atòm c’est vraiment une maladie, (l’ulcère de buruli plus précisément) du côté d’Akonolinga, etc… mais généralement ils disent que c’est mystique.

@ARMomokana : « Cet élève est en avance sur son enseignant. C’est un bon gars car il vient de nous apprendre des choses. Que l’enseignant parle un peu, il va lui lancer l’Atom. »

@aandradouu : « Et c’est ce genre d’élèves qu’on laisse très souvent aller en classe supérieure. Tu ne comprends pas comment, ni pourquoi. »

@kl_flore : « Weeeh même recopier ce qu’il voit sur l’épreuve est difficile ? *Atome* le mal est profond, faudrait convoqué ses parents pour qu’ils puissent le suivre de près. »

@ngassafosot : « Woko Atom: c’est une maladie qu’on lance aux gens le pied gonfle ! Au moins j’ai appris quelques choses ce soi »

@Luc_Yanick : « Au moins il maîtrise quelques mots et leur signification en langue vernaculaire, mais hors contexte cette fois-ci »

@handy_muriel: « Que atom c’est quoi ???? waah les pensions que les parents déversent à l’école »