Préfecture de Dschang : Betanga Jean Collins s’en va.

Publié le 01 Déc 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Le plus ancien, dans l’ordre des adjoints préfectoraux à Dschang, s’en va. BETANGA Jean Collins devra désormais servir comme 2e adjoint préfectoral de Nyong-et-Kelle.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 1er décembre 2021.

Un Arrêté du premier ministre en date du mardi 30 novembre a muté BETANGA Jean Collins à Eséka. Il sera remplacé à Dschang par TANEFO LIGPA César Roger qui assumait les mêmes fonctions à la préfecture de Bafoussam.

BETANGA Jean Collins était arrivé à la préfecture de Dschang en 2016, en remplacement de ZO’O Michel promu sous-préfet de Bamendjou.

Calme, posé, BETANGA Jean Collins a joué un rôle très important à la préfecture de Dschang après la promotion du préfet BALUNGELI Confiance EBUNE aux fonctions de Directeur de cabinet du premier ministre, et plus tard après la nomination du préfet MBOKE Godlive NTUA à la préfecture de Dschang.

Ce rôle se justifiait bien par le fait qu’il était le seul adjoint préfectoral resté alors que le premier adjoint, BITANGA BEBGA Marie Suzanne, et le troisième adjoint préfectoral, TSO BILEGUE Pierre Thierry, avaient été promus Sous-préfets respectivement à Kribi 2 (département de l’Océan) et à Dzeng (département du Nyong-Et-So’o).

Jean Collins BETANGA est un administrateur discret, autoritaire, discipliné et travailleur. Il devra garder le même caractère car, comme dit un adage, le ciel voit la terre.

Augustin Roger MOMOKANA