Sa majesté Sokoudjou : « Christophe Colomb n’a pas découvert les Amériques »

Publié le 02 Déc 2021 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Le roi des Bamendjou adresse ce jeudi 2 décembre 2021, un vibrant message à la jeunesse africaine.

Pour une véritable renaissance de la grandeur africaine : »Disons la cruelle vérité à nos enfants ! Dites-leur la vérité. Que le père noël n’existe pas. Que satan n’est pas noir. Dites-leur que chaque race a ses ancêtres et aussi son égrégore (sphère spirituelle), et que notre sphère est vide parce qu’on prie les ancêtres des autres. Dites-leur que nos rites, ne sont pas de la sorcellerie.

Dites-leur que tout a commencé en Égypte (civilisation avancée, sciences, mathématiques, philosophie, religion, architecture). Dites-leur que les premiers égyptiens étaient noirs, rien à voir avec les films Hollywoodiens. Dites-leur que Christophe Colomb n’a pas découvert les Amériques. Que Mansa Mussa le Malien était l’homme le plus riche du monde.

Dites-leur que les Égyptiens noirs étaient les premiers à avoir parcouru le monde et ont découvert les Amériques, l’Asie, l’Océanie etc. Que c’est en Égypte que le mètre a été inventé à partir de la mesure d’une goutte d’eau, et que pi (3,14 ) et le nombre d’or ont aussi été inventés en Égypte ainsi que beaucoup de théorèmes géométriques attribués à Pythagore et Thalès et pourtant Imotep reste inconnu des livres d’histoire, lui le plus grand des érudits ( savants).
Dites-leur que l’ancêtre de l’humanité a été découvert en Afrique. Que beaucoup d’invention de ce monde ont été faites avec la participation des noirs mais n’ont jamais été cités. Dites-leur qu’avant la Bible, l’Afrique avait une écriture. Et qu’avant l’arrivée des premiers navires et des premiers missionnaires, nos civilisations croyaient à des divinités.

Dites-leur que seul l’union pourra garantir notre survie et nous rehisser au rang des plus grands. Que le béton a été inventé en Égypte et non par les maçons pas du tout francs. Dites-leur qu’après avoir organisé des expéditions punitives pour nous piller de nos œuvres d’art pour les musées occidentaux avec à la clé des milliers de morts (Bénin city),

Ils vandalisent aussi notre patrimoine culturel en cassant les nez des statues égyptiennes pour qu’on ne reconnaisse pas le nez épaté d’un kemite …preuve palpable que l’Égypte antique était noir…

Dites-leur de travailler et non d’attendre la manne qui tombera du ciel, elle n’est jamais tombée… Dites-leur de croire à nos ancêtres car ce sont les seuls qui peuvent intercéder auprès du créateur en notre faveur … Dites-leur que les religions importées c’est juste pour nous endormir et que c’est un business où l’africain est le meilleur client ..

Dites-leur de ne pas détester l’autre lorsqu’ils découvriront la vérité d’une histoire falsifiée mais de pardonner.

Il faut dire la vérité à nos enfants car c’est le seul moyen pour renverser la vapeur de la domination psychologique des autres, car notre couleur de peau n’est pas la malédiction de Cham…, mais plutôt une bénédiction !

Oui dites-leur que la véritable pauvreté n’est pas subjective mais objective… Dites-leur qu’ils sont des rois et reines ! Que trahir son semblable africain est un crime. Qu’ils doivent résister à la manipulation contre leur semblable. Dites-leur qu’une bonne éducation fait une bonne société. Que l’Afrique est notre patrimoine, et doit être sauvée des prédateurs par eux, nos enfants qui demain seront des hommes et femmes forts et débout pour l’Afrique. Jeunesse africaine consciente, lève-toi et bas-toi pour l’Afrique.

Vous pouvez lire le texte à la source actucameroun

Sa majesté Sokoudjou : « Christophe Colomb n’a pas découvert les Amériques »