Débat du jour : « J’exhorte tous les camerounais à se rendre à OLEMBE pour le travail manuel. »

Publié le 06 Déc 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Notre pays, le Cameroun a la chance de ne pas imploser du fait des comportements bizarres que certaines compatriotes affichent au mépris du serment de l’unité et du vivre ensemble. Quelqu’un avait dit qu’on gagnerait à ajouter le « manger ensemble » à ces valeurs prônées par le gouvernement.

Le débat qui nous réunis concerne le Complexe Sportif d’Olembe. Cette infrastructure lancé il y a quelques années et qui devrait accueillir les cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN Total Energies 2021 fait rage.

En lançant l’appel : « J’exhorte tous les camerounais à se rendre à OLEMBE pour le travail manuel. On doit finir ce stade le plus tôt possible. C’est le moment de rendre hommage à nos prof de TM qui ont été d’une grande utilité pour le pays », @BerthierAce fait œuvre de patriote.

Nous vous proposons les meilleures interventions des internautes. Elles ne manquent pas d’arômes et de piment.

@GaetanNtjam : « Cest quand les travaux ? Je suis partant. »

@KSpirituel : « Eux ils tchop les dos nous on part faire le TM je suis aussi l’enfant de quelqu’un »

@petit_ecolier : « Le MINSEP a dit que le stade est fini noor. On part encore finir quoi ? »

@AraboAtikou : « Montre nous d’abord la partie qu’il faut défricher Tsuip dans mon école il y’avait pas TM »

@Tsowe69 : « Bonjour. Il se peut que nous avons payé les gens pour le faire et que non seulement ils n’ont pas fini le travail, mais ils ont détourné une partie de l’argent. Je demande d’abord une ouverture d’enquête afin d’établir les responsabilités avant toute chose. »

@yenk82 : « Il y a des personnes en prison qui peuvent bien aider on devrait les faire sortir »

@arthur_kengne : « Surtout ceux qui ont marché pour demander la transparence dans la gestion de cette affaire. »

@AkaouFils : « C’est bien malin d’esclavagiser certains concitoyens à travers un appel au patriotisme et laisser les autres avec nos milliards destinés à la construction de ce complexe dans leurs poches. »

@jnralene : « Nous on est camerounais quand faut TAFER mais quand faut manger(Voler) la patrie disparaît c’est cool on a reçu ton message la sardine. »

@NtassinA : « Il faut que Kamto nous donne l’ordre nous allons partir sinon nous ne partons pas »

@pi30383819 : « Que ceux qui ont manges les milliards du stade le fasse c’est trop dans ce pays la honte c’est pour nos dirigeants et non le camerounais landar la CAN est une mauvaise chose pour moi combien des milliards détournent »

@ARMomokana : « Comment pouvez-vous dire que des gens ont mangé l’argent du stade? Ils l’ont mangé avec quoi jusqu’à on manque l’argent pour payer les ouvriers? »

@FreeGbagbo : « Toi tu ne connais pas les gombistes de ton pays. Ils vont envoyer la police vous gazer, car votre initiative risque mélanger leurs calculs »

@BongjohFelix : «Bonne idée. Cela se fera alors même que les comptes bancaires de certains sont remplis de gros montants alloués à cet effet. »

@YvanTankeu : « Et pourtant il y a certains camer qui sont en prison pour avoir demandé des comptes pour ce stade 🏟 hein. Ishh »