Maracana : Milan représentera l’Ouest à Yaoundé.

Publié le 07 Déc 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 06 décembre 2021.

« C’est une belle discipline sportive. Pas très loin du football, pas très loin du handball, pas très loin du foot salle, pas très loin du tchoukball, à la différence que ça se joue avec les pieds », dixit le délégué départemental des Sports et de l’éducation physique pour la Menoua.

Le premier tournoi régional du Maracana s’est tenu samedi 4 décembre 2021 à Dschang. Six équipes ont pris part à la compétition.

Une équipe de Bandjoun et cinq équipes de Dschang ont pris part au premier tournoi régional de Maracana dans la région de l’Ouest. Le CENAJES de Dschang a eu l’honneur d’accueillir ledit tournoi. Divisées en deux poules de trois, les équipes se sont données à fond.

A l’arrivée Milan (une équipe du quartier Tchoualé) a arraché la victoire face à Bandjoun (1-0). Le Club Sportif de Dschang a fermé la queue avec zéro point. Milan représentera ainsi la région de l’Ouest au regroupement national prévu le 18 décembre à Yaoundé.

Le Maracana est un sport proche du football, du handball. Il se pratique sur un stade dont les dimensions sont celles d’un terrain de handball. Sa particularité est qu’il se joue à cinq, avec des remplacements à volonté.

Il faut « jouer le plus possible en une touche de balle. Le Maracana, c’est le ballon qui court, et non pas les joueurs », explique le président du comité d’organisation du Maracana au Cameroun.

Augustin Roger MOMOKANA