CAN Total Énergies 2021 : N’oublions plus les mesures barrières.

Publié le 08 Déc 2021 par SINOTABLES

Spread the love

La Cameroun a accueilli mardi le trophée Salem dans une ambiance euphorique, malgré la situation sanitaire toujours alarmante. 107 000 personnes testées positives, et 1802 décès enregistrés. Plus de 800 cas enregistrés entre le 23 novembre et le 6 décembre 2021.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 07 décembre 2021.

La situation sanitaire devient plus préoccupante du fait de l’apparition de la nouvelle variante Omicron du #Covid19 qui est plus contagieuse, selon les médecins.

De nombreux pays ont à nouveau fermé leurs frontières aux ressortissants de certains États. A titre d’exemple, l’Argentine a fermé ses frontières à tous les vols en provenance de l’Afrique. 54 États, c’est-à-dire tout un continent. Le communiqué de l’Ambassadeur du pays de Maradona est publié sur le site de Ethiopian Airlines.

Cette situation doit être grave et embarrassante pour le Cameroun qui accueille la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Énergies 2021. Que faire de spécial dans la perspective de cet événement continental ?

Pour la réception et la présentation du trophée et de la mascotte validée, que de la promiscuité au cabinet du ministre des Sports et de l’Éducation physique. Narcisse MOUELLE KOMBI et ses amis ont oublié que l’air dégage Omicron.

Qu’ils se ressaisissent alors qu’il est encore temps et, aussi, que des mesures appropriées soient prises pour limiter les dégâts au moment où ce trophée va faire le tour des villes hôtes de la #CAN2021.

Si des mesures particulières ne sont pas prises, le Cameroun pourrait partager avec le monde sa propre variante. Ce ne sera pas Macane. En tout cas, préservons notre CAN.

Augustin Roger MOMOKANA / Photo: DR