Des anciens de la 6ème promotion de la FASA ont reconduit le bureau sortant.

Publié le 13 Déc 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Réunis en assemblée générale élective à Bafoussam le 4 décembre, les membres de la 6e promotion (Caefa6) de la Faculté d’agronomie et des sciences agricoles (FASA) de l’Université de Dschang ont reconduit le bureau sortant.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 13 décembre 2021.

Le Cercle des anciens étudiants de la faculté d’agronomie et des sciences agricoles de l’Université de Dschang a tenu sa 7ème assemblée générale élective le 4 décembre 2021 à Bafoussam.

Fort du bilan élogieux du bureau sortant conduit par Benjamin NKANA NTEA, les membres du Caefa6 ont décidé de renouveler leur confiance à l’équipe élus pour le mandat 2019-2021.

Ce bilan se traduit par l’assistance aux orphelins, le recrutement de nombreux autres membres, la mise en place et la formalisation du projet Agronomes et Forestiers d’Afrique-Groupement à Intérêt économique (Afoa-Gie).

Afoa-Gie est un cabinet d’études dont les prestations se rapportent aux initiatives de développement durable et de protection de l’environnement ; la valorisation de l’aspect Genre par l’appui en matériels et intrants agricoles à un GIC de Baleng dans l’arrondissement de Bafoussam 2e.

L’un des objectif, pas des moindre, de cette association est d’entretenir des relations étroites avec les étudiants de la FASA ; de façon en mettre en place un forum pour partager les opportunités d’emplois pour ceux qui sont en cours de sorti de cet important établissement de l’Université de Dschang.

Aussitôt reconduit à son poste de président de Caefa6, Benjamin NKANA NTEA a réaffirmé la volonté de son équipe à poursuivre le travail commencé et à défoncer de nouvelles portes dans le but d’accroitre la capitale sympathie de l’association.

Entre autres projets à mettre en place, l’implémentation du projet piscicole. Il s’agit d’une initiative dont les premiers bénéficiaires seront les orphelins. Il leur permettra de « mener une activité génératrice de revenus devant leur permettre de se prendre en charge. »

Liste du bureau du Caefa6 reconduit pour 2021-2023
– Président : Benjamin NKANA NTEA
– Vice-président : Armelle AVA épouse LEKAMA
– Secrétaire Général N°1: Jean Bertrand ATANGANA
– Secrétaire Général N°2 : Fatima MOUNCHILI AYIANGNIGNI
– Trésorier : Hamadou KODJI
– Commissaire aux Comptes N°1 : Edouard NYA
– Commissaire aux Comptes N°2 : Didier NYANSI
– Commissaire à la discipline et à la gestion des conflits : Constantine ITOE

Augustin Roger MOMOKANA