Nécrologie : Deux footballeurs africains décèdent en plein match.

Publié le 25 Déc 2021 par SINOTABLES

Spread the love

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 25 décembre 2021.

Deux footballeurs africains ont trouvé la mort au cours de cette semaine de la nativité. Adrien SANDJO le 23 décembre et Sofiane LOUKAR samedi 25 décembre 2021.

Ces deux footballeurs sont décédés respectivement par arrêt cardiaque pour le camerounais, et à la suite d’un choc sur la tête au cours d’un duel aérien avec le gardien de ASM Oran pour l’algérien.

Adrien SANDJO, un jeune espoir camerounais âgé de 18 ans est décédé jeudi 23 décembre à l’hôpital « Molinette » de Turin où il avait été admis quelques temps plutôt suite à un malaise cardiaque alors qu’il prenait part à une partie de football de l’équipe régionale des moins de 19 ans. Adrien jouait avec le Cit Turin, explique notre confrère italien LEGGO.

Sofiane LOUKAR, 30 ans, capitaine du MC Saïda (Club de Deuxième Division) quant à lui est décédé en plein match face à l’ASM Oran, à la suite d’un traumatisme crânien. Lors d’un duel aérien LOUKAR a reçu un violent choc à la tête à la 35e min. Les médecins lui ont administrés des soins, il est revenu sur la pelouse, puis s’est effondré. Cette fois-ci les médecins n’ont rien pu pour lui.

Ces décès sont un véritable choc pour le monde du football africain. Surtout que les deux joueurs présentaient un dossier médical ne signalant aucune défaillance pouvant les priver d’un football de compétition.

Augustin Roger MOMOKANA

Photos: DR