Débat du jour : « Samuel Eto’o doit près d’un million d’euros au fisc espagnol ».

Publié le 29 Déc 2021 par SINOTABLES

Spread the love

« Dans la vie, chaque chose doit être faite à temps, ou elle ne devra plus être faite », disait quelqu’un.

RFI (Radio France Internationale) se fait savonner par les internautes. A cause d’un post sur l’argent que Samuel ETO’O doit devoir au fisc espagnol.

Samuel a quitté l’Espagne en pleine journée. Les Espagnoles et leur fils l’ont vu plier bagages. Ils n’ont rien dit et le 9 est parti. D’où sort-il que plus d’une décennie après le séjour de Samuel ETO’O en Espagne une radio soit aujourd’hui entrain de crier partout que l’ancien barcelonais doit au fisc espagnol ?

« Samuel Eto’o doit près d’un million d’euros au fisc espagnol », ça c’est Radio France Internationale.

Sinotables a sélectionné les réactions des internautes, afin que le monde entier découvre l’affaire.

@AlfredGbidi : « Et combien Vincent Bolloré doit à l’Afrique, mais que vous n’en parlez pas ? »

@dj_sunday_so : « Non c’est que Bolloré ne doit rien à l’Afrique car nous lui avons toutes céder légalement juste pour des ponts et route la corruption lui a facilité les choses et nous l’avons aidé à vouloir tjr travailler avec les grandes »

@EstherTondele : « Depuis tout ce temps pourquoi il ne l’avait pas mentionné, je croyais que l’homme blanc aimé qu’on lui dise la vérité en face, tout le monde vit des dettes en Occident, vous êtes sûr que ce pas fisc espagnol qui doit de l’argent à Eto’o, »

MackensonCalix6 : « Le fait d’être président de la fédération Cameroun de football, il doit payer le fics espagnol?? Qui donc, où il doit trouver cette somme-là… Vous voulez qu’il vole l’agent la fédération comme les anciens avant lui, c’est ça hein…»

@IrengeJb : « Pourquoi seulement maintenant ? Des années après avoir quitté l’Espagne, c’est maintenant que vous découvrez qu’il a des dettes ? Vous vous prenez pour donneurs des leçons mais vous ne respectez même pas vos propres règles. Terrible »

@ARMomokana : « Ne faites pas comme ça jusqu’à un jour nous entendons que vous avez blogué l’avion de notre 9 quelques part en Europe hein. ETO’O n’est pas un comptable. Si vous le lui dites pas marche à droite, il marchera à gauche. »

@Prudenc00797382 : « Le sabotage medias français est en marche. Radio France Intox. On s’en tape. En occident tout le monde doit de l’argent aux impôts. Je suis persuadé que même vous derrière cette publication vous devez de l’argent au service des impôts de votre lieu de résidence. »

@JeanJacquesBon4 : « On va cotiser pays mm doit ça va pas quelque part ne nous fatiguez pas »

@BachirBen02 : « Maintenant que vous en parlez, on se souvient du coup qu’un ballon d’or aussi lui a été volé, ça mieux plus qu’un million de dollars, alors si vous êtes gentil donnez le reste à la charité »

@ArmelNkainsah : « soyons sérieux deux secondes ce n’est pas la première fois que le fisc espagnol l’épingle ça arrive à tous les grands Messi, CR7, etc. on n’est pas riche tant qu’on n’a pas encore eu des ennuis avec le fisc disait un comique »

@JohnMunang : « L’Afrique est forte, on doit apprendre à protéger les nôtres. Cette campagne doit être sabotée et cassée car NS connaissons bien les pratiques néo-colonialistes occidentales. »

@SZinguer : « Je pense qu’il faut changer le nom de la chaîne au lieu de RFI je propose RFA : Radio France Afrique vu que vous vous mêlez trop de nos affaires ; en plus toujours dans le but de salir l’Afrique et les Africains. Si Eto’o doit au fisc c’est à la justice de trancher pas vous. »

@ekissiachille : « Rfi deviens la plus grande menace contre la liberté d’expression en Afrique »

@TheKingJP4 : « Même si cela était vrai, c’est la faute des travailleurs du fisc espagnol. Ils frisent de l’incompétence pour recouvrir les impôts au moment opportun. Et si Eto’o était mort entre temps ils allaient la réclamer à un mort ? »

@LwashigaD : « Parce que il était contre le report de la CAN que certains impérialistes valorisaient, vs sortez votre artillerie »

@KonanyannickKo1 : « C’est que le fisc espagnol ne fait pas son travail. Depuis combien de temps? On s’en fou il ne payera rien. Tout le temps c’est vous On doit »

@Bafia20 : « On attend toujours un article sur les agissements MSF qui offre des soins et de la logistique aux terroristes. Mais bon vous N’en parlerez jamais quel torchon numérique cette histoire »

@KadjiInnocent : « demandez à l’Europe de rembourser ce qu’ils ont déjà volé en Afrique voir. Le fisc espagnol gagnerait à esquiver notre président @SamuelEtoo